Hellsing, chap.95 (part 2)

 

Donc ça y est, le 95ème chapitre de Hellsing vient de paraître tout récemment et sa traduction est arrivé il y a peu. L’épilogue se passant vraiment de dialogue pour le comprendre je ne reviendrais pas dessus, mais cette dernière parution est l’occasion de retrouver quelques éléments de la série qui s’étaient éclipsé depuis un petit moment… Alors que nous retrouvons l’organisation Hellsing dirigée par une Integra vieilli et Seras pleinement vampire, nous retrouvons également l’Organisation XIII et leur vieille rivalité. Tout semble redevenu normal bien qu’Integra étant la dernière de sa lignée, nous comprenons que l’organisation Hellsing va bientôt disparaître pour devenir ensuite une institution dirigée par le Gouvernement.

 

 

Il y avait bien longtemps que Hirano n’avait pu se remettre a dessiner ses passages d’humour non-sensique à base de dessins ridiculement simplifiés. Les échanges entre Integra et Seras, ou encore la tentative d’Integra de faire croire à un homme que son grand-père était un héros, seront ainsi l’occasion de retrouver cette façon de faire. Amusant, après un climax très sérieux, de retrouver cette légèreté et ces délires propre à l’auteur. Mais le vrai grand retour c’est celui d’un des personnages principaux de la série. Seras avoue elle-même qu’elle sait que son retour aura lieu puisqu’il sont liés tous les deux. Une conclusion heureusement bien amené et qui se termine sur une image forte, celle d’une Integra encore toute puissante.

Hellsing est achevé, quand bien même sa fin peut laisser imaginer un Hellsing 2. On ne sait pas ce que Hirano a en tête actuellement, mais rappelons que Hellsing: The Dawn (petite préquelle dévoilant beaucoup d’éléments du final de l’histoire) n’est pas terminé de son côté et que nous allons peut-être en apprendre encore un peu sur Walter et Millenium. Attendons de voir, d’autant que la série ne risque pas de tomber aux oubliettes immédiatement puisque le nouvel OAV est annoncé pour prochainement.

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>