Zombrex: One Hell of a Blog !

 

Le blog que vous lisez à vécu bien des années et de ce fait à connu différentes incarnations. Il y a d’abord le travail effectué avant même que je ne possède Internet, sous la forme de quelques écrits sur un cahier, puis sur feuilles volantes réunies dans un classeur. La première version fut nommée Des Poulpes et des Femmes, ouvert sur Skyblog, avant une migration sur Overblog après un peu moins d’une année. Cela marque le début de la V2, avec le nouveau titre du Fantastic Club jusqu’en 2009, où diverses circonstances m’ont un peu obligées à abandonner mon travail. Lorsqu’enfin je me décide à en reprendre les rênes, mon idée est tout d’abord de reprendre de zéro et créer un nouveau blog pour l’occasion. Je cherche à lui donner un look franchement connoté “cinéma d’exploitation” et je lui donne un aspect inspiré des images abimées des vieilles VHS et pellicules de films, un peu à la manière de Planète Terreur.

 

 

 

Cette nouvelle incarnation, alors nommée Zombrex, est façonnée sur Overblog avec un look faussement vieilli, créant alors une nouvelle bannière dans le même esprit. Elle porte une tagline à la façon d’une affiche (“One Hell of a Blog”, globalement “Un putain de blog”) ainsi qu’une jolie pin-up en guise de mascotte. L’idée était de la faire intervenir ici et là pour les chroniques, en guise d’illustration. La silhouette appartient à Stéphanie, une de mes actrices sur Attack of the Horrible Dr. Poulet !, d’après une capture d’écran de sa scène de danse érotique. Manque de bol, sitôt conçu, sitôt abandonné, car Overblog passe par un changement d’interface abominable, laid et difficile à utiliser. Je remballe le tout pour déménager chez Blogger avec un ravalement de façade total, créant ainsi la véritable V3: L’Imaginarium de Monsieur Bizarre, qui accueillera aussi bien les nouveaux textes que les anciens.

C’est par souvenir que je repartage la bannière et ses quelques brouillons, torchés en vitesse en cours de soirée… Un peu comme un film d’exploitation !

 

 

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>