By The Sword – Les précommandes sont ouvertes !

 

Thierry Augé, alias Roggy pour les intimes, va sortir son premier fanbook (c’est comme un fanzine mais plus proche du livre que du magazine) dédié aux films l’Heroic Fantasy et le titre claque pas mal: By The Sword – Chronique de l’Heroic Fantasy au Cinéma. Un projet qui lui tient à cœur puisqu’il a planché dessus de puis un long moment et que nous avions déjà eu quelques conversations là dessus durant les derniers Bloody Week-end. Prochainement disponible, l’ouvrage sort du fourreau pour exhiber sa belle lame et cela a effectivement l’air mortel: une quinzaine de chapitres répertoriant plus de deux cents films, du conquérant Conan le Barbare de John Milius à ses innombrables avatars crapoteux, qu’ils soient américains, italiens ou de contrées plus lointaines encore. Mais l’auteur s’intéresse également aux racines du mythe et remonte loin en arrière, jusqu’aux légendes de Siegfried.
Ce sont 182 pages (en couleurs !) qui vous attendent, formant une sorte de guide du routard en pagne qui vous permettra de vous y repérer entre les films que vous connaissez, ceux que vous avez pu croiser au Cash ou au vidéoclub et les titres bien plus obscures que vous découvrirez avec la même excitation que l’aventurier à la recherche d’un trésor ou d’une princesse dévêtue dans des ruines de château fort. Comptez une bonne centaine de chroniques écritent par Roggy mais aussi par quelques compagnons de route de longue date: Rigs Mordo de la Toxic Crypt, Jérôme Ballay et moi-même. L’équipe de Black Lagoon en fait, car il est vrai que nous avons bien l’allure d’un groupe de joueurs de Donjons & Dragons.

 

 

Disponible au prix de 20 euros, frais de ports offerts pendant les précommandes jusqu’au dix févriers inclus. Règlement possible par Paypal ou par chèque via les adresses suivantes:

 

https://laseancearoggy.jimdo.com/by-the-sword/

roggy747@yahoo.fr

 

Ci -joint quelques extraits de planches pour vous faire une idée du produit.

 

       

       

2 comments to By The Sword – Les précommandes sont ouvertes !

  • Roggy  says:

    Merci beaucoup Adrien pour l’annonce sur ton site et pour ta participation au book. J’espère que tu n’as pas le look de Profion :).

    • Adrien Vaillant  says:

      Je préfère personnellement me voir comme Deathstalker. 1. 😀
      Mais de rien, tu penses. Hâte de recevoir l’objet, voir ce que ça donne !

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>