Monthly Archives décembre 2016

Carrie Fisher (1956-2016)

La plus belle des princesses vient de nous quitter.

L’annonce, il y a quelque jour, de son arrêt cardiaque, avait un peu affolée toute une population. Celle qui vit avec la tête dans les étoiles. Sans revenir sur sa carrière – je ne me sens pas d’écrire sur le sujet, il est indéniable que son rôle de Leia Organa a éclipsé la totalité de sa filmographie. Une malédiction peut-être, pour un acteur, mais est-ce vraiment grave si ce personnage a pu entrer dans la légende, devenant à la fois intouchable, intemporel et inoubliable ?

Nous sommes très nombreux a avoir espéré qu’elle se remette de cette attaque, et les nouvelles qui ont suivies quelques heures plus tard, décrivant son état comme stable, nous avaient presque convaincues...

Lire...

Jean-Pierre Dionnet AIME L’Imaginarium !

Oui, ce titre d’article est un peu faux comme vous pouvez vous en douter. Ou trafiqué, légèrement détourné, pour mieux attirer le lecteur curieux. Du clickbait, comme on dit. D’ailleurs le fait que je vais relater ici n’a rien d’extraordinaire et va sûrement faire rouler des yeux certains d’entre-vous, lesquels se demanderont si je n’ai pas mieux à faire de mon temps que d’écrire à propos de ça (et si, totalement, j’ai des choses plus importantes sur le feu en vrai).
Et pourtant je ne peux pas m’empêcher, c’est comme ça. Voyez cela comme un article bouche-trou, du contenu provisoire en attendant le renouveau de 2017 qui va quelque peu changer le blog.
Donc, je suis censé vous parler de Jean-Pierre Dionnet mais je ne vais pas vraiment le faire...

Lire...