Monthly Archives mars 2016

Curse of the Forty Niner (2002)

Curse of the Forty Niner

(2002)

Soyons clair: j’adore le travail de John Carl Buechler. Ses maquillages et effets spéciaux possèdent une “patte” inimitable qui ramène aux années 80, avec ces monstres de caoutchouc perfectibles mais adorables, mémorables, qui régnaient en maitre sur la série B et les vidéoclubs. Encore maintenant ses travaux évoquent, avec nostalgie et amusement, cette bonne vieille époque où l’on trouvait le fun et le divertissement même dans une petite production au rabais.
Quant à son boulot de réalisateur, je suis un des rares à l’apprécier pleinement...

Lire...

Médusa Fanzine n°27

Commandé en début de semaine, reçu aujourd’hui même, autant dire que je n’ai même pas eu le temps d’attendre. Médusa Fanzine s’est retrouvé dans ma boite au lettre et le moins que je puisse dire c’est qu’il s’en est fallu de peu pour qu’il rejoigne ensuite la poubelle. Pourquoi ? En bien visez la taille du machin ! On ne dirait plus un fanzine mais le catalogue printemps-été de Maison du Monde ! Sans déconner, j’ai mesuré et on tape dans le 1,2 cm d’épaisseur. Je savais que l’objet serait impressionnant, on avait été prévenu, mais je ne m’attendais pas à ça.
On peut tout à fait s’imaginer que le pavé a été prévu ainsi par son créateur en raison de la pause annuelle à venir, et ceux qui lisent lentement auront peut-être de quoi tenir jusqu’au prochain numéro.

Lire...

Nouvelle page Facebook

Hello à toutes et à tous, voilà juste une petite information sans grande importance mais qui va avec la reprise d’activité du blog, après 4 mois de quasi abandon (c’est cyclique chez moi, ne cherchez pas).

Une “nouvelle” page Facebook a donc été ouverte afin de fidéliser plus facilement les lecteurs et visiteurs potentiels. Alors je vois déjà les anciens se marrer, car cela doit être la deuxième ou troisième tentative, et qu’il n’y a aucune raison pour que ce nouvel essai ne se solde pas non plus par un échec. Toutefois après environ 24h de mise en ligne, celle-ci semble avoir quelques supporters. Certes c’est plus de la politesse qu’autre chose, mais si ça permet d’avoir une meilleur lisibilité des articles, ça sera pas mal !
Alors j’avais prévu d’en parler un peu plus ...

Lire...