Monthly Archives mai 2013

Jason vs. Leatherface (1995)

Jason vs. Leatherface

(1995)

Dans les années 90, la compagnie Topps, particulièrement connue pour ses cartes à collectionner, possédait une division dans l’édition comic-book. Elle fut par exemple à l’origine de la série Cadillacs and Dinosaurs, mais elle était surtout spécialisée dans les titres à licences avec des publications basées sur X-Files, Jurassic Park ou encore Hercules et Xena. En 1993, Topps Comics sort une adaptation de Jason va en Enfer pour promouvoir le film puis emprunte le personnage pour l’un de leurs titres originaux, Satan’s Six, en guise de clin d’œil.
De leur côté, les cannibales texans ont également connus une déclinaison papier avec l’adaptation de Leatherface en 1991, chez un tout petit label (Arpad Publishing).
Les deux franchises devron...

Lire...

Burner Fighters II – Little Red Hood vs. The Wolf

L’écho des combats a été entendu bien loin.
Des personnages inattendus sont venus régler de vieilles querelles
(une histoire de grand mère je crois).
Le feu a encore jailli et la lutte fut longue….

Nouvelle photo de Frédéric Amadu pour son projet Burner Fighters II, où il fait poser différents Artistes de Feu à la manière d’un jeu de combat. Ici, le Grand Méchant Loup utilisant un fouet façon Castlevania contre un joli Petit Chaperon Rouge maniant l’épée de feu !

Ma contribution fut infime, puisque j’ai simplement aidé à tenir et déclencher le flash sur pied pour les prises de vue du Petit Chaperon Rouge, mais ça me donne un prétexte pour placer cette photo ici. D’autant plus que je poserai moi-même dans le rôle de Freddy Krueger pour la prochaine session !

Pho...

Lire...

I Still Know What You Did Last Summer (1998)

I Still Know What You Did Last Summer

(1998)

On prend les mêmes et on recommence. A peine un an après Souviens-Toi… L’Été Dernier, neo-slasher surfant sur la vague de Scream mais s’étant pris une taulée pour cause de nullité absolue, voilà que débarque sa suite. Et la première chose qui vient à l’esprit, c’est le titre du film. Je me souviens à l’époque du premier Last Summer, une featurette promotionnelle s’amusait à demander au quatuor de comédiens quel serait, selon eux, le titre de la séquelle si elle devait avoir lieu. Et chacun d’y aller de son avis, pour un résultat très drôle d’une certaine manière.
En fait les producteurs cherchaient probablement à faciliter la vie du scénariste et le résultat est ce titre à rallonge: I Still Know What You Did Last ...

Lire...

I Know What You Did Last Summer (1997)

I Know What You Did Last Summer

(1997)

Bon et bien après m’être laissé à revoir la saga Scream il y a quelques temps, je me suis dis qu’il pourrait être amusant de revisiter les franchises moisies engendrées par ses deux clones, Souviens-Toi… l’Été Dernier et Urban Legend. Après tout, si mon rejet total pour ces “neo slashers” s’est atténué avec le temps, peut-être pourrais-je réévaluer ces films d’exploitations qui, normalement, devraient me plaire vu mon amour pour le genre.
En ce qui concerne Scream, j’en étais venu à les voir comme des petits films un peu mauvais, bourrés de défauts et d’égo mais finalement regardables. Étant donné que cette série représente le haut du panier, c’est quand même mal barré pour les autres…
Et comme pour vérifier cett...

Lire...