Monthly Archives mai 2006

Lordi, gagnant de l’Eurovision !

Ne suivant pas ce genre d’émission, c’est avec une surprise immense que le résultat m’est parvenu. Le hard-rockeur Finlandais Lordi est le gagnant de l’Eurovision 2006 ! Le choc.

Rappelons que si ce groupe pèche par un style trop basique et une absence de sons particuliers (leur gros riffs de guitares sont sympas mais trop proche de Metallica, parfois aussi de Kiss), ils sont surtout réputés pour leur look tout bonnement euh… enfin… ben, pas conventionnel quoi. Loin du cliché gothique/satanique à la Cradle of Filth ou des masques de Slipknot, Lordi affiche une image de marque propre aux films d’horreurs old school. Un univers visuel barbare et bourrin qui n’est pas sans renvoyer à celui de Todd MacFarlane, le créateur de Spawn, au point que l’on imagine déjà les superbes statue...

Lire...

X-Men: L’Affrontement Final (X-Men: The Last Stand, 2006)

Depuis le début ça sentait le sapin… Le changement de réalisateur nous mettant Brett Ratner en responsable faisait peur. Car passer du cinéaste de Usual Suspect et Un Élève Doué à celui de deux Rush Hour, c’était un drôle de choix quand même. A l’arrivée, on se dit que ça aurait pu être bien pire, mais ça reste aussi décevant que prévu. Si l’identité visuel et thématique de la série à été gardé (encore heureux !), le reste nous fait dans le gros n’importe quoi parfois assez impressionnant.

Le scénario avait le potentiel pour deux films différents: l’histoire commence avec la résurrection de Jean Grey, devenant alors le Dark Phoenix qui pète un plomb et se trouve être donc une terrible menace pour l’univers tout entier tant ses pouvoirs sont ravageurs...

Lire...

Fruits Basket, T.17

Les attentifs auront remarqué que ce nouveau volume de Fruits Basket est sorti en avance, avant même le début du mois… Pourquoi du retard pour cet article ? Mettez ça sur le compte de la flemme. Quoiqu’il en soit c’est avec plaisir que l’on aura pu se procurer un peu plus tôt que prévu ce petit plaisir. Ce mois-ci c’est à la toute mimi Saki de faire la couverture. Comment faire mieux que le volume précédent ? C’est la question qui nous vient immédiatement en tête tant Natsuki Takaya avait fait de son précédent tome une véritable baffe. La réponse est simple: il suffit d’avancer l’intrigue et de balancer en pleine face de ses lecteurs quelques révélations majeurs.

Pas d’inquiète je ne spoile pas et ne gâche pas le plaisir de la découverte...

Lire...

Tournage – Court-métrage I.U.T.

 

Tournage du court-métrage pour les cours d’audiovisuel
I.U.T. Services et Réseaux de Communication , Blois (41)

Photos prises par toute l’équipe

 

       

       

Lire...

NYX, Vol.2

Le deuxième tome de NYX vient enfin de sortir. Après un premier intriguant mais intéressant volume narrant l’histoire de quelques mutantes livrées à elles-mêmes dans une cité oppressante (pour schématiser en très gros), on peut dire que cette seconde partie n’est pas sans apporter une petite déception.
L’histoire reprend là où on l’avait laissé, et notre trio (Kiden, sa prof et la clone de Wolverine, X-23) sont toujours en fuite. Tandis que le fantôme du père de Kiden continue de lui apparaître et de la guider, des tensions se forme entre l’adolescente et sa prof. Dans le même temps, elles finissent enfin par croiser Tatiana qui se révèle être une mutante tirant son pouvoir de métamorphose par le sang des animaux (chat-garou, etc...

Lire...

OSS 117 – Le Caire, Nid d’Espions

 

OSS 117 – Le Caire, Nid d’Espions
(2006)

Cap Cinéma, Blois (41)

 

Lire...

House of Re-Animator – Poster teaser / fake (?)

 

Image récupérée sur le forum de Mad Movies. Il y a de grandes chances qu’il ne s’agisse que d’un fake, mais en même temps le Festival de Cannes à lieu en ce moment et on sait que Brian Yuzna y est avec quelques comparses afin d’y vendre ses projets, alors… Il se pourrait très bien qu’il s’agisse du premier poster teaser. Oui je sais, tout le monde s’en fout mais c’est le but d’un blog de mettre des trucs à la con…

Et puis on parle de Re-Animator 4, merde !

Lire...

Mad Movies #186 (Mai 2006)

C’est en avance que Mad est sorti ce mois-ci, et avec son DVD ! Faut le signaler !

Au sommaire de ce numéro rien de bien folichon, la faute à une actualité plutôt pauvre. Je zappe les rubriques habituelles pour entrer dans les grandes lignes:

Un compte-rendu de la 24ème édition du Festival du film policier de Cognac, les Masters of Horror encore et toujours, et dont il s’agit logiquement du dernier article (jusqu’à la sortie DVD bien sûr): le Haeckel’s Tale de John McNaughton, réalisateur du culte Henry, Portrait d’un Serial Killer, qui semble faire dans le gros gore qui tâche, le Pick Me Up de l’habitué Larry Cohen, au pitch simple mais dément (deux tueurs en série s’en prennent à une même proie) et de nouveau l’article du The Fair-Haired Child de Malone en raison d’une ...

Lire...

Superman Returns – L’affiche finale enfin révélée

supermanreturns

Elle vient tout juste d’être révélé aux internautes, voici l’affiche finale de Superman Returns. Et bien quand bien même je ne suis pas du tout attiré par le personnage (trop cliché, trop “super”, trop tout, et intéressant uniquement dans les Elsworlds, c’est à dire ses versions dans les mondes parallèles), je trouve que ça pète plutôt pas mal ! Sincèrement il faut avouer que l’image iconise à mort notre héros en slip rouge dont la position renvoie immédiatement aux meilleurs art des comics. On croirait voir une couv’ de Kingdom Come ou Identity Crisis ! Ça pourrait laisser augurer le meilleur, malheureusement les premières images du film laisse une impression plutôt bof. Du spectaculaire comme on en a désormais l’habitude et un Kevin Spacey qui cabotine à mort...

Lire...

Jason au point mort

Il y a quelques temps Hollywood a déclaré vouloir refaire un Vendredi 13. Une bonne nouvelle qui en a laissé plus d’un perplexe en apprenant qu’il s’agirait (peut-être) d’un remake de l’original, mais avec Jason Voorhees en personnage principal. Un concept foireux qui bousillerait par ailleurs toute la logique de la série (si Jason tue c’est justement en raison du premier film et de son final).
Apparemment les réactions des fans auront été entendu car on parle aujourd’hui de quelque chose de différent. L’histoire ne se déroulerait plus durant / à la place du 1 mais disons pendant la période du Jason humain, à savoir proche du 2, 3 et 4 (qui, je le rappel, se suivent tous sans rupture de temps, chaque film reprenant exactement là où le précédent se finissait).

Le projet ...

Lire...