Monthly Archives avril 2006

Dracula 3000: Infinite Darkness (2004)

Grosse réputation de navet, ce Dracula 3000. Alors que M6 vient de nous le diffuser, c’est avec un œil distrait que j’ai suivi l’aventure. Un compte-rendu pas très détaillé donc, mais qui répondra à la question: “Alors, c’est naze ou pas ?

L’histoire est (très très) simple: c’est quasiment celle du Dracula de Stocker, mais en l’an 3000. D’où Dracula 3000 (le Infinite Darkness pouvant facilement s’expliquer que l’espace, ben c’est comme la nuit, mais à l’infinie, parce qu’il fait rarement jour). Alors on retrouve la galaxie des Carpates et un grand vaisseau cargo qui s’appelle le Demeter, lequel a disparu depuis déjà 100 ans. Inutile d’en dire plus, vous l’aurez compris: c’est Dracula qui a décimé tous l’équipage.
Arrive l’habituel groupe de victimes potentielles, appât...

Lire...

Mad Movies #185 (Avril 2006)

Avec pas mal de retard (et oui, je ne suis pas chez moi) j’annonce donc que Mad Movies du mois d’avril est sorti… Bon je sais c’est un peu con vu qu’on est à la fin du mois mais euh… ben euh ils nous ont encore fait patienter de deux semaines supplémentaire avec le numéro comportant le DVD alors euh… on va dire que je me venge !

Alors au sommaire de ce numéro (j’abrège, je vais pas recenser les rubriques habituels) on trouve quelques news très intéressante, comme celle de Mick Garris qui, après Masters of Horror, va peut-être accoucher d’un nouveau projet fantastique: l’adaptation du Talisman des Territoires, un roman co-écrit par Stephen King et Peter Straub...

Lire...

Preview: Skinwalkers

Petite preview sur le prochain film de James Isaac, Skinwalkers, qui s’annonce très sympa. Peu connu du grand public, James Isaac est pourtant gage d’une certaine qualité. Le monsieur a tout d’abord suivit David Cronenberg sur plusieurs de ses films (La Mouche et Le Festin Nu, déjà ça calme), il fut l’un des réalisateurs de House III (avec rien de moins que Lance Henriksen et le regretté Brion James à l’affiche !) et surtout, il est celui qui nous aura offert l’un des meilleurs films de Jason Voorhees avec Jason X.
Skinwalkers sera un film de loups-garous, un sous-genre qui fait toujours envie et qui ne compte pourtant véritablement que deux grands films réussis (Le Loup-Garou de Londres de John Landis et Hurlements de Joe Dante, même si pour ce dernier je dois avouer lui trou...

Lire...

Black Cat, Vol.18

Une jolie couv’ pour se 18ème Black Cat nommé “Guidés par la Lumière”. Un 18ème opus qui ralentit un peu l’action et qui ne fait pas trop transparaître son humour habituel…

L’essentiel de se tome se base sur le combat entre Train et Eve contre Doctor. Les deux sont envoyés dans des dimensions virtuelles différentes, ce qui ne va pas leur faciliter la tâche: tandis que Eve se retrouve dans un espèce de monde façon Alice aux Pays des Merveilles en plus glauque, et que Doctor fini par la capturer avant de vouloir la disséquer vivante, Train de son côté va devoir affronter des illusions générées par ses souvenirs, et faire face à des doubles de Kyôko et… vous l’aurez deviné: son ancien amour (si l’on peut dire) Saya…
Ça reste de facture classique oui, mais les graphis...

Lire...

SNCF C’est à eux de nous faire aimer le train…

 

Note du jour, par Renan.

Lire...

Wishmaster (1998)

A une époque où l’on encense des monster movies basiques et sans originalité, avec juste une bestiole moche qui tue pour tuer, ou que les Boogeymen sont en passe de devenir encore moins brutaux qu’un gangster dans un film policier (voir le récent Boogeyman justement), il est bon de se replonger quelques temps en arrière et voir que certains films traitant d’une idée originale se font conspuer ou ignorer…

Wishmaster est l’œuvre de Robert Kurtzman, le “K” du trio des effets spéciaux gore-latex KNB . L’histoire ne traite pas d’un croquemitaine classique tuant figurants sur figurants pour la bonne cause, mais celle d’une créature ancestrale: le Djinn. Bien loin du Aladdin façon Disney, le Djinn nous est décrit non pas comme un bon génie à votre service, mais comme un démon malfa...

Lire...

Brisco County Jr. arrive en DVD !!! … Z1 …

Bon alors ok, la news ne nous concerne pas directement puisque les DVD arrivent aux États-Unis. Mais si ça se trouve, on pourrait espérer un retour chez nous puisqu’en son temps c’est M6 qui diffusa cette série méconnue. The Adventures of Brisco County, Jr. est une série complètement délirante, mêlant Western, comédie, SF et fantastique. Un revival des Mystères de l’Ouest ? Si on veut, mais la série est assez différentes quand même.
Attention, Brisco County n’est pas une incontournable ni parfaite, loin de là. Elle a ses défauts et notamment une production assez chiche, donnant un aspect parfois rudimentaire à l’ensemble. Mais nom de Dieu ! C’est une série avec Bruce Campbell ! Un western buddy-movie fantastique avec la star des Evil Dead ça vous fait pas baver ça ?!

Po...

Lire...

Of Unknown Origin (1983)

George P. Cosmatos, on le connaît pour son côté bourrin. La preuve: il a réalisé Rambo II et Cobra !

On le sait aussi responsable de Leviathan, un clone aquatique d’Alien avec Peter Weller (alias RoboCop) et Richard Crenna (alias le Colonel Trautman des Rambo). Mais bien avant ces films, Cosmatos se sera essayé au suspense et l’horreur psychologique avec Of Unknown Origin, où l’on retrouve Peter Weller.
L’histoire commence de façon basique: une belle maison bourgeoise qui se retrouve être envahie par “quelque chose” qui fait du bruit et casse un peu tout. Un esprit ? Un monstre ? Un alien ? Perdu ! Il s’agit d’un rat ! Mais pas n’importe lequel: un gros, un rat d’égout poisseux et… très intelligent...

Lire...

The Relic (1997)

Adapté d’un livre de Douglas Preston et Lincoln Child, The Relic est un film du directeur de photographie / scénariste / réalisateur (ouf) Peter Hyams. On se souvient que le bonhomme a quand même mis en scène Outland ainsi que 2010 (la suite du 2001 de Kubrick) ou encore Capricorn One avant de sombrer avec les nanars TimeCop et Mort Subite, avec Jean-Claude Van Damme, puis le nullissime La Fin des Temps avec Gouvernator… Relic a été réalisé entre les Van Damme et le Schwarzy, dans un moment de perdition peut-être…

Inutile de dire que cette période n’est pas la bonne pour Peter Hyams, même s’il reste techniquement très doué. L’histoire est banale: on commence quelque part au Brésil où un photographe fait un reportage sur les rites d’une tribu...

Lire...

Pin-up Avril 2006

 

Pin-up d’Avril, par Renan.

Je m’excuse pour la taille relativement réduite de l’image,
mais je n’ai pas de version plus grande pour celle-ci !

Lire...