Monthly Archives janvier 2006

The Deadly Spawn en DVD

Un nouvel éditeur DVD français vient d’arriver. Son nom: Le Chat qui Fume. Celui-ci a décidé de sortir pas mal de films Fantastiques sur notre territoire, et c’est tout à son honneur quand on connait le dédain du réseau de distribution de notre pays pour le genre.
Là où on comprend que l’on a peut-être affaire à des bons gars, c’est que le premier titre annoncé est un film devenu rare chez nous: The Deadly Spawn. Une grosse série B bien gore avec de gros gloumoutes comme on adore. Je n’ai pas vu le film mais selon quelques extraits (vu sur Terror Tape pour les connaisseurs), j’avais toujours rêvé de mettre la main dessus. Comme quoi il faut savoir garder espoir.

Prévu pour le 15 mars, le DVD sera carrément édité en digipack avec une foule de suppléments (visiblem...

Lire...

Total Recall (1990)

Aaaah, elle est loin l’époque où on pouvait se permettre pas mal de chose dans les films grand public… Et avec Paul Verhoeven aux manettes, cette adaptation d’une nouvelle de Philip K. Dick est un monument de l’actioner bourrin et complètement déjanté.

Doug Quaid est un homme perturbé par des rêves où il se voit sur Mars en compagnie d’une femme qu’il ne connait pas. S’ennuyant à mourir dans sa vie de petit ouvrier, et malgré l’amour que lui voue sa femme, il fini par se laisser tenter par l’offre de la société Rekall. Celle-ci se spécialise dans la fabrication de faux souvenirs afin d’offrir une meilleure existence à ceux qui n’ont pas les moyens de voyager ou de se divertir...

Lire...

Mad Movies #182 (Janvier 2006)

Ça y est le Mad Movies 182 est enfin dispo dans les marchands de journaux.

Au sommaire ce mois-ci les premières photos du Pan’s Labyrinth de Guillermo Del Toro qui s’annonce très bien, le compte rendu du festival de LUFF 2005, une interview de notre idole Bruce Campbell pour la sortie française du superbe Bubba Ho-Tep, la suite du dossier de la série Masters of Horror (cette fois Joe Dante, Tobe Hopper et John Carpenter) ainsi que la sélection du festival de Geradmer Fantastic’Arts 2006 (présidé par Hideo Nakata, et qui comptera sur la présence de Happy Tree Friends !).

On a également droit à la deuxième partie de l’interview carrière de Walter Hill, les habituels news, sorties cinéma et DVD ainsi que tout le reste. Pas encore lu mais visiblement un bon numéro.

Comme d’hab,...

Lire...

Réédition de Phantom of the Paradise

Enfin ça y est, le plus grand chef d’œuvre de Brian De Palma (bien devant Scarface) va enfin ressortir dans un DVD potable ce 28 février ! Ô joie !

Après une édition assez insultante de la part de Fox (choix des langues, bande-annonce et basta), c’est heureusement les bons petits gars d’Opening qui récupèrent le bébé. Le film sera au format respect 1.85 (16/9 compatible 4/3), ce qui est toujours cool, et sera affublé de nouvelles pistes audio: VO et VF toutes les deux en Stéréo ET Digital 5.1. De quoi pouvoir réécouter la sublime BO avec respect ! Quant au bonus, c’est bien plus complet, car on y retrouvera un documentaire de 45min, Paradise Regain, avec les interviews de Brian de Palma, Bill Finley (Winslow Leach/The Phantom), Paul Williams (Swan), Gerrit Graham (Beef)...

Lire...

Adaptation de Max et les Maximonstres ?

Certains se souviennent peut-être de Max et les Maximonstres, un livre d’illustrations de Maurice Sendak que nous fûmes nombreux à avoir lu étant très jeune. Ce classique de la littérature pour la jeunesse semble être en voie d’adaptation pour le cinéma ! Après une annonce faite il y a un temps par Universal, c’est désormais la Warner Bros qui reprend les rennes. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agirait pas d’un film d’animation mais bel et bien d’un film en prises de vue réelles, lequel contiendra bien évidemment un grand lot d’effets digitaux comme on en a désormais l’habitude. Le film serait réalisé par Spike Jonze (Dans la Peau de John Malkovich) et le studio Variety, chargé de la conception de ce projet délirant, le considère même comme une des s...

Lire...