The Gypsy Witch – Les Personnages Principaux

THE GYPSY WITCH

 

LES PERSONNAGES

 

Les personnages principaux de cette BD sont deux jeunes femmes qui travaillent ensemble comme exorcistes. Il s’agit d’Alice, une jeune roumaine née en Transylvanie, patrie des vampires et de Dracula, et de Neige, une métis caucasienne / native américaine qui se trouve être… une louve-garou. Nouvelles dans le business, elles commencent à se faire une petite réputation et s’étendent même à la vente d’objets magiques et d’artefacts dans l’étrange boutique qui leur sert de repaire. Mais loin d’être de simples sorcières, elles forment avant tout un véritable couple. Tombées amoureuses l’une de l’autre, elles tentent de se construire une vie malgré de lourds secrets et des peurs qui les rongent. Elles ont l’une comme l’autre fuit leurs familles et leurs proches, et tentent d’oublier le passé à leur manière. Encore maladroites dans leur relation, Alice et Neige font ce qu’elles peuvent pour trouver un peu de bonheur dans leur existence, et sont bien plus terrorisées par l’idée de faire du mal à l’autre que de n’importe quel fantôme !

 

RELATIONS ET PERSONNALITÉS

 

ALICE

 

Malgré les apparences qui laissent entrevoir une jeune femme joyeuse et libéré, Alice est traumatisée. Ébranlée par la mort de sa sœur jumelle alors qu’elle n’était qu’une enfant, elle a vu sa famille voler en éclat après le drame. Ses parents ont divorcés, son père a rejoint l’Angleterre et elle a vite comprit que ses parents ne la voyaient plus pour qui elle était. Ils voyaient en elle la fille qu’ils avaient perdus. S’isolant des autres enfants de son âge, Alice s’enferma dans le travail et les études. Devant prendre la place de sa grand-mère en tant que sorcière du clan, elle se persuada de pouvoir devenir suffisamment puissante pour ramener sa sœur à la vie, dédiant sa vie à cette tâche. Elle aurait pu sombrer complètement, mais l’amour qu’elle attache à sa famille et sa passion pour la danse (qu’elle hérita de sa mère) lui permit de garder la tête hors de l’eau et de se donner une façade.

Devenue une jeune femme pleine de pouvoir et de savoir, elle ne parvint cependant pas à réaliser son rêve. Pire, le sort mal effectué lui valu un retour de force qui manqua de la tuer. Subissant un choc similaire a celui qui ôta la vie à sa jumelle, Alice s’en sortie mais se retrouva sérieusement handicapé, perdant l’usage d’un œil et celui d’une jambe. Une action qui lui fit également perdre le peu de bonheur qui lui restait puisqu’en plus de ne plus pouvoir danser et de se trouver hideuse, elle fut condamnée par sa grand-mère pour utilisation d’un sort interdit. Maudite, se retrouvant victime de châtiments mystiques de temps à autres, Alice garde une marque en guise de punition. Un pentacle gravé dans la paume de sa main droite, une blessure ne guérissant pas.

Incapable de supporter la situation, Alice rejeta sa famille et ses amis et prit la fuite. Espérant toujours accomplir l’impossible et ressusciter sa sœur, elle continua ses recherches et se retrouva dans un grand nombre de situation difficiles et douloureuses. C’est au terme de l »une d’elles qu’elle rencontra Neige, et que pour la première fois de sa vie, elle trouva un semblant de paix. Ouvertement bisexuelle et aimant le jeu de la séduction, Alice tomba sous le charme de la petite chamane et, après avoir gagné son amitié, elle gagna son cœur. Quelque chose qui semble cependant la gêner un peu puisqu’elle pense parfois avoir attirée Neige vers un terrain où elle ne se serait probablement jamais aventurée si elles ne s’étaient pas rencontrées.

Cependant l’amour qu’elle ressent pour la jeune femme est assez fort pour calmer ses douleurs et son obsession. S’étant toujours sentie abandonnée, Alice se raccroche à Neige comme à une bouée de sauvetage. Sa dévotion est totale et même si ses actions lui valent quelques reproches, la sorcière se retrouvant souvent dans des affaires sensibles, Alice ne souhaite qu’une chose: que son couple survive.

 

NEIGE

 

Amoureuse de la Nature et des esprits, Neige est pour ainsi dire une inadaptée sociale. Après avoir vécue toute son enfance dans la réserve de son peuple, évitant soigneusement les Blancs et leur mode de vie, elle fut enlevée à sa famille et placée dans une meute vivant secrètement dans un réseau de grottes et de cavernes. Si elle aura pu y apprendre son héritage et le contrôle de sa métamorphose, elle ne trouva jamais vraiment sa place dans le clan. Sa mère, son seul repère, étant un membre renommé et peu présent, Neige ne pu jamais réaliser son rêve: à savoir gagner suffisamment d’estime à ses yeux pour mériter de vivre à ses côtés. A la place elle fut confinée à l’étude des mythes et des légendes, une caste inférieure dont le rôle se résume à analyser et informer le reste de la meute, qui prend les décisions.

Avant l’arrivée d’Alice dans sa vie, Neige n’avait pas beaucoup de perspective d’avenir. Devenue jeune femme, l’animal en elle commença a ressentir le besoin d’accouplement, et nul doute qu’elle aurait fini comme compagne pour l’un des nombreux mâles de la horde. Une union sans amour, dicté uniquement par les règles de la meute et le désir primaire de leur côté Loup. La présence d’Alice fut une véritable libération, la possibilité d’un destin différent et la découverte d’un monde totalement nouveau. Sa sexualité s’en retrouva également chamboulée, ce qui ne la dérangea pas, s’intéressant au contraire à l’exploration de nouveaux territoires.

Cependant sa relation avec Alice la mit en danger vis-a-vis des siens, et Neige dû finalement faire son choix. Bannie de sa tribu pour s’afficher comme homosexuelle (une aberration pour la meute, qui subsiste grâce à l’accouplement d’un mâle et d’une femelle) et préférer l’Humain au Loup-Garou, Neige échappa à la mise à mort grâce aux Aînés de son clan, assez pacifiques par rapport à d’autres. Parmi eux sa mère, qui demanda sa grâce comme faveur, sans jamais le lui dire. Incarnation même de la douceur, calme le plus claire de son temps, Neige n’aspire qu’à découvrir les joies de la Vie avec celle qu’elle aime. Il va sans dire que le comportement casse-cou d’Alice n’est pas sans lui faire peur…

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>