The Gypsy Witch – Conjuration Chaosienne

CONJURATION CHAOSIENNE

Un résumé de jeu de rôle par Ciarán

 

Un homme vient acheter un puissant objet de maîtrise de mémoire à Alice, dans un étal en Ombre. Elle lui marchande en lui expliquant son fonctionnement, en échange d’un objet aussi puissant. C’est un bindi d’où sortent des fils qui recouvrent le cerveau et ses volutes, pour effacer un endroit précis de la mémoire, et en particulier chez ceux possédant de grands pouvoirs psychiques. Troquant l’objet contre une autre création d’Ombre, Alice tente de savoir à qui son client veut effacer la mémoire, sans succès, et le fait espionner par un Élémental de fumée qu’elle invoque. Grâce à celui-ci, elle retrouve la trace de l’homme dans un riche hôtel, lequel semble s’intéresser de très près à une connaissance de la sorcière: Natasha d’Ambre. Ceux-ci passent la journée ensemble à discuter puis à déjeuner, la jeune femme recevant quelques cadeaux comme un collier, des boucles d’oreilles et l’objet magique qu’il lui applique. A la suite de ça, refusant de le suivre dans sa chambre, Natasha se sépare de lui. En continuant à espionner son client, Alice comprend qu’il est Chaosien puisqu’il use du Logrus pour partir de cette Ombre.

Se sentant un peu coupable, Alice se met en tête de savoir ce que l’on a effacé de la mémoire de son amie et se rend à l’hôtel en se faisant passer pour une résidente, espionnant Natasha qui est alors à la piscine et la prenant en photo pour son plaisir personnel. Réussissant à faire croire au hasard lors de leur rencontre, elle engage la conversation mais fait preuve de maladresse en interrogeant l’Ambrienne, laquelle comprend que la sorcière est plus ou moins responsable de son étrange perte de mémoire: celle-ci ne comprend plus ce qu’elle fait ici et ne se souvient pas vraiment de l’homme avec qui elle a passé son temps. Emmenant Alice dans sa chambre, elle se met en tête de l’interroger en lui faisant peur, mais celle-ci réussi à se dédouaner en évitant de dire qu’elle a vendue l’objet au Chaosien.

De remord et par amitié, Alice défait l’appareil de la tête de Natasha qui retrouve ses souvenirs et repars aussitôt, enragée à l’idée de ne pas avoir pu éliminer un ennemi Chaosien qui faisait partie du projet visant à voler son enfant il y a longtemps. Alice de son côté, qui espérait faire croire à Natasha qu’elle avait une dette envers pour en profiter pour la câliner, se retrouve seule dans la chambre, jusqu’à ce qu’on ne frappe à la porte. Croyant naïvement avoir affaire à l’Ambrienne, elle se précipite sur le seuil de la porte avant de recevoir un brutal coup de poing au visage qui la met à terre. Son client vient de revenir pour le service après-vente, visiblement peu satisfait.

Il attrape l’Ombrienne de force et la ramène chez son employeur, Ryanna, pour savoir ce qu’il doit faire maintenant que leur plan a échoué. La Chaosienne, devant désormais se préparer à faire face à Natasha, délègue la situation à Lord Damaskinos, un Chaosien haut placé, pour s’occuper de ses propres affaires. Celui-ci accepte de protéger le Jeune Sang vu ses talents, et récupère la sorcière dans le but de la questionner à propos d’un artefact précieux qu’il recherche… La Machine d’Alice. Prise au piège, celle-ci n’a pas d’autre choix que d’embarquer Damaskinos avec elle et de lui montrer comment fonctionne l’appareil. Pensant naïvement miser sur les problèmes d’alliances entre les Maisons, elle l’emmène chez le père de Ciarán en souhaitant provoquer un chaos suffisant pour s’éclipser en douce. Malheureusement pour elle, les deux hommes semblent avoir un projet de longue date et le plan de la sorcière échoue.

Alice est maintenant obligée de montrer aux deux hommes la façon dont opère son invention, captive. Le père de Ciarán retourne ensuite à ses autres affaires tandis que Damaskinos prévoit de garder sa prisonnière pour son propre plaisir, la caressant vicieusement dans le procédé. La ramenant dans sa chambre personnelle, il l’a jette sur son lit et tente de la violer, profitant de sa faiblesse. Elle subit quelques assauts mais est sauvée in extremis par Premutos, fils de Damaskinos, qui souhaitait alors s’entretenir avec son père. La dispute qui s’ensuit permet à Alice de fuir en vitesse, laquelle n’en revient cependant pas.

Usant de sa Machine, elle retourne à dans son propre courant temporel pour retrouver Premutos, lequel est avec sa femme Ciarán, pour le serrer dans ses bras et le remercier avant de disparaître aussi vite. Après ça, elle s’exile quelques temps dans une Ombre déserte pour retrouver le calme et s’éviter des problèmes immédiats avec les Chaosiens…

 

Partie réalisée courant juillet-août 2008

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>