Voici un petit best of de la toute première saison des Tales from the Crypt, une série que vous connaissez surtout sous le titre des Contes de la Crypte et qui fut diffusée sur M6 en son temps. La chaîne avait bien sûr censuré pas mal de choses et diffusé les épisodes dans le désordre le plus total, et d’ailleurs les deux dernières saisons (la sixième et septième) sont toujours inédite chez nous. Et pour ceux qui possèdent les DVD édités en France il y a quelques temps, même si vous avez des versions “complètes” sans coupures, c’est toujours le désordre !
Cette vidéo présente au moins une scène de chaque épisode, à l’exception du quatrième, pas mauvais en soit mais pas le meilleur et dont je n’avais franchement rien de concret à récupérer. La source est en V.O. bien sûr, car le doublage français, s’il est très potable, ne peut pas imiter John Kassir pour la voix et surtout le rire du Cryptkeeper. Je m’excuse de la qualité vraiment moyenne de l’image, c’est la seule version que j’ai pu me procurer et cela s’arrangera pour les prochaines saisons (car oui, il y aura un best of pour les autres). Pour information, cette première saison était un peu spéciale puisqu’elle ne comptait que six épisodes seulement pour une durée variant entre 20 et 30 minutes. Voici la liste avec les titres français et originaux afin que vous puissiez vous y repérer…
TALES FROM THE CRYPT – Saison 1 (1989)
1 – Le Bourreau en Mal d’Exécution (The Man Who Was Death)
2 – Nuit de Noël pour Femme Adultère (And All Through the House)
3 – Ulric et les Neuf Vies du Chat (Dig that Cat… He’s Real Gone)
4 – Beauté Meurtrière (Only Sin Deep)
5 – L’Amour Parfait (Lover Come Hack to Me)
6 – La Collection (Collection Completed)
Dernière chose, il y a évidemment quelques spoilers sur les épisodes mais bon au fond, est-ce que ça importe vraiment ?
Dédié a William Sadler, un grand acteur vraiment excellent et très lié a la série.
J’aimais bien cette série, même si elle n’atteignait jamais – à mon avis – le niveau de CREEPSHOW, le meilleur hommage à ce jour aux fameux EC Comics.
Bien sûr Creepshow est imbattable dans son genre, mais de toute façon sur la forme Tales… est totalement différent et vaut surtout par ses invités prestigieux que ce soit à travers les réalisateur et les acteurs.