Suite est fin de la petite série mettant en scène Alice et la Mimique. Ce dernier dessin, toujours aussi moche que les autres, nous rassure quand même sur l’état d’Alice qui s’en sort vivante. Échappant à une lente digestion, celle-ci a réussi à faire vomir le monstre qui ne semble pas s’en remettre. C’est probablement par coup de chance qu’elle s’en tire, passant de longues minutes à se débattre dans l’estomac dont les sucs gastriques auront tout de même fini par dissoudre son bikini, et finissant par tirer un peu trop fort sur la glotte du monstre. L’effet est immédiat et la Mimique régurgite notre petite sorcière avant de s’évanouir sous le contre-coup !
La jeune femme, épuisée et dégoutante de bave, reprend sa respiration et ses forces alors que la créature gît inanimée sur le sol, littéralement renversée, vomissant le contenu gluant de son ventre… Appréciant peu l’expérience, Alice ne fera pas de cadeau à la chose sans défense qui va finir empailler dans son magasin ! Nul doute que ce dessin est le plus horrible de la série, même si celle-ci ne volait déjà pas bien haut. La Mimique est très mal faite et on ne sait pas trop bien sur quoi elle repose vu l’angle: le couvercle semble à plat sur le sol alors que la malle elle-même est surélevée… Bref, c’est n’importe quoi.
Alice souffre d’un problème d’échelle (elle est trop petite) et je suis incapable de dessiner son corps correctement. Ses cheveux sont bizarres, avec une partie plaquée par la bave dans son dos, et une autre bizarrement en l’air sur le devant de sa tête. Dans la logique des choses elle ne devrait certes pas être coiffée correctement, mais là ça défit toute cohérence. Seul son visage épuisé est à peu près potable, la montrant crachant de la bave (peut-être trop liquide) et visiblement essoufflée. Un dessin très moche mais je crois que j’ai dessiné toute cette série un peu trop vite de toute façon, pour garder en tête l’histoire à écrire sur le sujet.
Commentaires récents