Premutos, Sybil et Nyssa

 

Le projet Sirène de Rivière étant terminé, nous rebondissons sur un nouveau tableau de petites illustrations, toujours reprises aux histoires du personnage de Premutos. Ici il s’agit de la nouvelle Promesse, toujours incomplète après tant d’années même si je connais par cœur les évènements qui doivent s’y dérouler. Les dessins seront réalisés de la même manière que la dernière fois, avec peinture à l’aquarelle sur un papier brun issu d’un petit carnet, et chaque pièce représentera une scène clé du récit. Ici par exemple marque la rencontre entre les trois protagonistes au début de l’intrigue: la prostituée Sybil, sa fille muette Nyssa et Premutos, qui revient au monde civilisé après une longue période d’errance dans la nature sauvage. Malheureusement, et comme a chaque fois sur ce projet, l’image ici présentée est une photo de l’œuvre originale et non un fichier numérisé, ce qui altère énormément la colorisation et la luminosité de la composition en plus de rendre flou certains détails…

One comment to Premutos, Sybil et Nyssa

  • Ciarán Ciarán  says:

    Dans le même projet que la série de « la sirène de rivière », nous avons commencé un dessin parmi les 8 d’une autre série : « Promesse ».

    C’est au moment où Premutos arrive, au tout début de l’histoire, il doit passer la nuit avec Sybil à gauche, et Nyssa ne veut pas que sa mère parte, car elle avait promis d’être avec elle ce soir. 

    Je trouve moche le visage de Premutos, ainsi que ses cheveux qui lui tombent comme du foin sur le visage. Le visage de Sybil est un peut fort, comme masculin, c’est dommage. Son pied est énorme par rapport aux propostions… Je sais pas dessiner, c’est dingue!

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>