Premutos dans “Promesse”

 

Une nouvelle réalisation de Nathalie pour le personnage de Premutos. Il s’agit là encore d’une illustration tirée de la nouvelle Promesse (toujours inachevée) que j’ai écrit il y a longtemps. L’image représente l’entrée du Chaosien dans le saloon où se déroule la plus grande partie de l’histoire. Peint à l’aquarelle, le dessin n’a pas été conçu sur papier kraft contrairement au précédent parce que le projet d’origine a été mit de côté depuis quelques temps déjà et que nous n’y avons plus repensé a la création de cette pièce. De ce fait l’illustration a été réalisée dans un format beaucoup plus important et la peinture a nécessité un plus grand travail. Premutos apparait là de manière quasi fantomatique, comme décrit dans la nouvelle. Merci au rendu de l’éclairage tamisé.

Je trouve qu’il tient son gun trop oblique et qu’il y a un manque de souplesse à l’ensemble. Le décors est trop simple, avec un manque d’imagination évident quand à ce qu’il y a au mur. Il faut que j’arrive a avoir une souplesse d’angle et une meilleure vision en 3D, afin d’avoir par exemple la vision de quelqu’un qui serait au balcon du 1er étage, ou dans les escaliers qui y conduisent. Les fronts du mur sont trop de face, parallèle au papier, donc trop banal. Il faut absolument me détendre dans les points de vue, et me libérer dans l’espace.

J’aime bien l’effet des lunettes.

– Nathalie

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>