Les Roses d’Ombre, Chapitre 1er

 

Suite de la campagne des Roses d’Ombre pour notre jeu de rôle Ambre, avec comme promis une nouvelle illustration par Nathalie. Après les évènements déjà racontés et peints à l’aquarelle par la dessinatrice, le groupe de joueurs se retrouve catapulté dans une autre Ombre par Premutos, qui mène la troupe. Un monde mort, uniquement constitué de roches noires aux arrêtes coupantes et d’un ciel orageux en pleine tempête. Mais alors que les Sangs Réels doivent traverser la zone, un étrange ennemi se révèle à eux. Une race d’humanoïdes mutants dont la peau est fluorescente, produisant une source lumineuse verdâtre. Des créatures qui, d’ordinaire, ne vivent que dans les réseaux de cavernes et de galeries souterraines, mais qui ont flairés des proies à la surface. Émergeant en nombre des différentes fosses et crevasses fissurant le sol, ils forcent alors les personnages à battre en retraite, devant d’abord les distancer avant de prendre la fuite à travers Ombre, sous peine de les entrainer avec eux sous une forme ou une autre…

A l’avant-plan, le bras difforme d’un humanoïde sur le point de sortir de son trou. Au loin dans le paysage, les points lumineux représentent les silhouettes d’autres mutants convergeant vers les héros comme de monstrueuses lucioles. Au milieu, les formes visibles de Premutos et Ciarán. qui viennent en aide à un des leurs, tombé dans une crevasse…

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>