Le point sur… The Punisher

pointsurpunisher

 

Dans la version française récemment parue pour la collection MAX de Marvel, c’est enfin le fameux Barracuda qui débarque, avec le mastodonte Black le plus destroy et vulgaire jamais vu en comics. On ne va pas revenir dessus puisque ça fait un moment que la BD est sortie aux USA et qu’il faut le faire pour l’avoir raté, mais Barracuda est un peu à part dans la série puisque Frank Castle se fait clairement voler la vedette par le Mutha Fucka, sorte de nouvelle version du Russe en plus trash. De quoi étonner vu que la direction prioritaire de la nouvelle série du Punisher était de faire plus réaliste, mais on ne privera pas son plaisir, d’autant plus qu’il y a plein de requins blancs dans celui-ci !

Amusant car cela coïncide en même temps avec le retour de Barracuda en VO. On ne va pas s’attarder sur le comment du pourquoi du retour du Nigga, car il n’y avait de toute façon aucune chance qu’il puisse survivre à sa précédente confrontation avec Castle. Toutefois le succès du personnage aura lancé une autre mini série en cinq numéros (The Punisher Presents Barracuda, avec un sosie de Christopher Walken dedans !) et Ennis en profite pour faire une pause avec la dramaturgie décidément de plus en plus sombre de l’histoire de base (consécutivement la mort de O’Brien que Castle « commençait à apprécier » puis le suicide de cette pauvre femme, son fan n°1). Même si là encore l’intrigue promet d’apporter quelques éléments nouveaux (dont une petite fille qui serait celle de Castle).

Pendant ce temps, suite aux évènements de Civil War, l’autre version de Castle, celle des super héros, semble encore attachée à l’idée d’exploiter le concept du nouveau Captain America. Avec l’arrivée de World War Hulk, Frank devient une sorte de figure du Bien sauvant de manière quasi héroïque les citoyens du pays (bon ok, avec un flingue qui lance des épées, mais quand même) là où les autres héros n’en ont que pour Banner… Vont-il faire du vigilante une nouvelle icône patriotique, alors qu’Ennis tentait justement de montrer le danger qu’était d’encenser les actes du Punisher ?

Toute la question reste posée… Mutha fucka my nigga !

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>