Le Manuel des Monstres, N°177 – Janet Weaver

Le Manuel des Monstres

Entrée #177

 

Janet Weaver

 

manuelmonstresjanetweaver (2)

 

Voici l’histoire assez confuse de Janet Weaver, une jeune femme qui parti explorer une caverne avec deux amis. Le groupe se retrouva piégé après un éboulement et l’un d’entre eux fut sévèrement blessé durant l’incident. Le trio passa plus de vingt-sept jours coincé sous terre, sans nourriture, avant d’être secouru par les autorités qui ne retrouvèrent que deux des disparus. La vérité étant que les victimes recoururent au cannibalisme afin de survivre, ayant lentement dévoré leur compagnon mutilé avant de cacher ses restes dans les prodondeurs de la caverne.

 

manuelmonstresjanetweaver (1)

 

Janet fut poussée à agir ainsi par son camarade, et la culpabilité l’envahie alors qu’elle était hospitalisée. En grande partie parce que le défunt était son petit ami. Elle commença à avoir des visions de son crime et se retrouva incapable de manger quoique ce soit. Et par d’étranges raisons ses propres blessures ne guérirent pas, devenant de plus en plus apparentes avec le temps. Après quelques jours elle sombra dans la foile et tua l’autre survivant, arrachant la chair de son corps pour la garder comme nourriture avant de prendre la fuite. Elle retourna ensuite au fond de la caverne où elle vit désormais. Bizarrement son visage se transforma pour devenir grotesque, et elle ressemble à une sorte de femme des cavernes de la préhistoire. Ayant perdu toute son humanité, Janet se comporte comme un animal assoiffé de sang, s’attaquant à quiconque ose entrer dans sa tanière afin de se repaître de leurs corps…

 

manuelmonstresjanetweaver (2)

 

Source: Deadtime Stories, Volume 2 (Segment “The Gorge”)

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>