A lire chez l’ami Laurent, notre adoré Fanzinophile, l’interview très sympathique de deux jeunes reporters du Genre. Un “duo” qui fait partie de cette nouvelle vague de rédacteurs, au même titre que Rigs Mordo de Toxic Crypt, Jérôme dit l’Oncle Jack de Ze Curious Goods, Rog’ de La Séance à Roggy et moi-même – bref, toute l’équipe de Black Lagoon. Il s’agit de Matthieu “Mighty Matt” Nédey et de Valentin “Val le Blond” Sannier, que vous pouvez retrouver régulièrement sur le site Monsters Squad. Bien entendu, ils écrivent également dans tout un tas de canards et il faut ainsi mentionner Cathodic Overdose, La Fraicheur des Cafards, Everyday is Like Sunday ou encore Torture Oculaire (quel titre parfait !) pour ne mentionner que quelques unes des plateformes utilisées par ces auteurs.
Humbles, ceux-ci reviennent sur leur vision particulière de l’Horreur et du Fantastique, parlent de leurs influences et dressent un juste portrait de cette nouvelle génération, au moins aussi passionnée que les précédentes (je confirme) et qui est bien vite tombée dedans quand elle était petite, via quelques œuvres peu évoquées par nos prédécesseurs comme Les Tortues Ninja ou Chair de Poule (ou Fais-Moi Peur ! les gars). L’entretien se montre riche en anecdotes et surtout en nostalgie, revenant entre autre sur les déboires des premiers textes à l’époque des études, ou l’on se croyait forcément seul. Si après ça vous n’avez pas envie de vous remettre à écrire, votre cas est désespéré.
Bref, bravo les copains et bon courage pour la suite ! Quant au projet évoqué en fin d’article, je suis tout à fait partant !
Merci à toi mec !
Ah de rien, ça aurait dû être fait bien plus tôt même !
tu plaisantes… En tout cas tu as du apprendre ici qu’on toncluait sur des futurs projets… 😉😊
En effet et très partant, crois-moi ! 🙂