Le Pr. Peter Price est un homme bien étrange. Scientifique et hypnotiseur, il a fabriqué lui-même cette drôle d’invention qui semble l’aider dans ses travaux. La méthode de fonctionnement est assez difficile à cerner, mais elle se déroule comme suit: le sujet prend à la main cette sphère dorée et la regarde. Subitement, il va réaliser qu’il ne s’agit pas d’un objet fait d’une seule pièce et qu’elle s’ouvre en deux hémisphères. La mécanique se déploie alors pour libérer un projecteur de lumière et un miroir tournant, lesquels vont composer une série de flashes qui vont hypnotiser l’utilisateur. On peut remarquer que la moitié supérieur dispose également d’un cadre rotatif décoré d’étranges runes. Il s’agit là très sûrement d’un moyen de faire opérer le surnaturel dans l’engin, car de deux choses:
Premièrement, personne ne semble jamais remarquer que la sphère s’ouvre. Lorsqu’une personne est hypnotisé puis revient a elle, son entourage lui expliquera qu’il ne s’est déroulé que quelques secondes durant lesquelles elle a eu un moment d’absence et qu’il ne s’est strictement rien passé. Ensuite, les patients du Pr. Price ne sont pas des êtres humains normaux. Il s’agit en fait d’âmes errantes en route pour l’au-delà, mais inconscient de l’être. Il arrive que de nombreux morts ignorent tout de leurs sorts, et que la mémoire de leurs tragique destinée leur soit ôtée. L’appareil peut alors leur rappeler, en vision, ces derniers instants.
Et ce Pr. Price, qui est-il vraiment ? Un savant ? Un alchimiste ? Un être surnaturel ? Je ne saurais que vous répondre…
Source: I Tre Volti del Terrore
Retour à l’index du Bazar du Bizarre
Commentaires récents