Le Secret de la Vie est une ancienne formule magique permettant de transférer une âme humaine dans un objet inerte, lui insufflant la vie. On l’a doit au Dieu égyptien Sutekh (aussi connu comme Set) qui la garde précieusement cachée dans l’un de ses temples, au Caire. Au tout début du XXème siècle cependant, un sorcier vieux de 3000 ans du nom d’Afzel parvint à s’introduire dans le sanctuaire et voler le précieux parchemin. Il existe en effet une prophétie qui veut que les Anciens Dieux émergeront d’ici une centaine ou un millier d’années, et seul le Secret de la Vie pourra alors protéger la race humaine. Pourquoi ? Comment ? De tels détails ne sont malheureusement pas révélés. Afzel fut immédiatement traqué par les servants de Sutekh et, mourant, dû confier le parchemin a un autre.
En 1902, avec la mort du sorcier, l’objet se trouva en possession du marionnettiste français André Toulon qui l’utilisa pour donner vie à ses propres créations. Le jeune homme lutta de nombreuses années contre des menaces surnaturelles ainsi que les Nazis jusqu’à son suicide. Après sa mort, la formule demeura cachée dans ses possessions puis découverte par différentes personnes par la suite qui devinrent les nouveaux “Puppet Master”. Maintenant elle est chez nous, bien a l’abri en attendant le réveil des Anciens Dieux.
La formule fonctionne en deux temps: tout d’abord il faut extraire une âme via le fluide du cortex cérébral à l’aide d’une seringue ou d’un outil équivalent (comme la bague d’Afzel par exemple) et injecter celui-ci dans l’objet auquel on souhaite donner la vie. Viennent ensuite les mots a réciter a haute voix, anciennes incantations en égyptien, jusqu’à ce que la créature s’éveille. Bien entendu il faut garder en tête qu’un objet inerte ne peux parler, bien qu’il peut lui arriver d’émettre quelques bruits inintelligible. Précisons également une chose: en aucun cas la formule ne sert de simple échange de corps. Lorsque l’âme d’un mort est insufflé dans un objet, c’est une nouvelle vie qui s’éveille et elle possède alors sa propre personnalité. S’il a été prouvé que la mémoire du sujet est également transférée a la créature, il ne s’agit pas de la même personne mais de quelque chose d’autre. Pensez recyclage de l’essence vital.
Il va de soit que cet article est l’un des plus important de la boutique, mais il n’est pas pour n’importe quel public…
Source: Retro Puppet Master
Retour à l’index du Bazar du Bizarre
Commentaires récents