Le Bazar du Bizarre – L’Anneau d’Afzel

 

Voici la bague du sorcier égyptien Afzel. L’objet possède en fait un aiguillon caché qui peut surgir grâce à une certaine pression du doigt, lequel doit alors être planté dans la nuque d’un défunt pour en récupérer l’essence vitale. De l’aveu du magicien, le bijou n’a aucun pouvoir et ne sert en fait que de simple outil dans le procédé du transfert de l’âme humaine vers un objet inerte, un pouvoir qu’il a volé au Dieu Sutekh (aussi connu comme Set). Il semble évident qu’Afzel ait lui-même fabriqué la bague afin d’extraire le fluide cérébral, nécessaire au transfert de l’âme, le liquide agissant comme un “pont” pour celle-ci.

 

   

 

A la mort du sorcier, la bague fut utilisée par son disciple, le marionnettiste André Toulon, jusqu’à ce qu’il la remplace par de simples seringues pour une utilisation régulière avec ses pantins. La raison, on le suppose, est qu’il fini par perdre le bijou après plusieurs décades à se battre contre Sutekh et d’autres Forces du Mal.

 

   

 

Source: Retro Puppet Master
Retour à l’index du Bazar du Bizarre

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>