Voilà une marchandise que vous pourriez a priori trouver dans n’importe quel magasin de jouets. Ce sont de petits soldats en plastique confectionnés par la Morris Toy Co, une grande marque de jouets aux États-Unis. Comme on peut le voir l’emballage prend la forme de ces footlockers, ces caisses militaires renfermant généralement des munitions. Le contenu se divise en deux parties: les soldats et leurs véhicules. Les premiers sont situés dans un compartiment situé à l’emplacement du couvercle tandis que les seconds sont sécurisés dans la boite elle-même, placés de manière a éviter les chocs.
Il s’agit ici d’un pack spécial contenant, comme précisé sur la boite, une vingtaine de soldats d’infanterie (26 précisément, puisqu’il faut y rajouter quelques classes différentes comme les grenadiers et les médecins), trois hélicoptères a l’intérieur desquels il est possible de placer quelques personnages, deux jeeps et un canon. Mais ce n’est pas tout. En effet cette boite possède un contenu bonus, comme le précise une petite vignette: un membre de commando spécial et rien de moins que deux bombes thermonucléaires !
Maintenant vous allez me dire: mais qu’est-ce que des jouets pour môme viennent faire dans la boutique ? C’est bien simple, ce paquet est particulier. Ensorcelé ? Nous ne savons pas exactement, toujours est-il que les petits soldats sont animés d’une vie propre. Leurs armes tirent, les hélico volent, le canon fait des dégâts, et les bombes… sont de véritables bombes.
Saviez-vous que Hans Morris, le patron de Morris Toy Co, fut assassiné par un tueur à gage ? Saviez-vous également qu’il possédait une relation très particulière avec sa mère, ne voyant aucune autre fille ? Suite a sa mort celle-ci fut capable de retrouver le meurtrier et lui fit cadeau de ces jouets. Le reste vous le devinez: l’assassin périt, tué par les jouets vivants. Une véritable mission qui, mené a son terme, ne laissa aucun explication du comment. Mais pour nous cela suffit amplement a leur donner une place sur nos étagères.
Source: Nightmares & Dreamscapes: From the Stories of Stephen King (Episode #1: “Battleground”)
Retour à l’index du Bazar du Bizarre
Commentaires récents