Le Bazar du Bizarre – Boite à Rêves

bazarbizarreboxdreams (1)

 

Qu’est-ce qu’une Boite à Rêves ? Derrière ce joli nom ce cache en fait une petite activité son véritable intérêt, si ce n’est de rire de ses propres idées. Le mode d’emploi est le suivant:

– Écrivez sur un petit papier votre désir le plus cher, le plus fort, le plus fou.
– Mettez le papier dans la boîte à rêves et placez celle-ci près de votre lit.
– Chaque soir, au coucher et chaque matin à votre réveil, prenez votre boîte à rêves et pensez très fort à votre rêve, croyez-y de tout votre cœur.

La légende dit que si vous vous y apportez foi, votre rêve deviendra réalité. Franchement il me semble que l’objet devrait plutôt porter le nom de Boîte à Souhaits ou Boîtes à Désirs, mais bon. Ces boîtes n’ont en elles-mêmes rien de magique et on peut utiliser une simple boite à chaussures ou à gâteaux, mais beaucoup s’emploient à les décorer ou les customiser pour leur donner un aspect plus esthétique. Nous en conviendrons, ce n’est pas tout a fait le cas ici: il s’agit d’une simple boite en bois et métal avec le nom de son propriétaire gravé sur le couvercle.

 

bazarbizarreboxdreams (2)

 

bazarbizarreboxdreams (3)

 

Le petit plus vient du fait que ce coffre est fermé par un cadenas dont nous n’avons pas la clé. L’idée en devient presque poétique: disposer des rêves d’une personne sans pouvoir y avoir accès… Évidemment il y a peu de chance pour que je fasse une vente en l’état, alors par curiosité je l’ai ouverte. Une déception tout d’abord puisque la boite était vide. Curieux même, puisque j’ai pu remonter son existence jusqu’en 1981 au moins, avec confirmation qu’elle était beaucoup plus ancienne que cela.

 

bazarbizarreboxdreams (4)

 

Et puis finalement j’ai découvert que le fond du couvercle était détachable. S’y cachait là une sorte de petit trésor via plusieurs articles de journaux datant de l’année 1959 !

 

bazarbizarreboxdreams (5)

 

Le premier article, datant du 10 Février, semble a priori banal est vante la construction d’une structure de forage à pétrole dans une petite ville des États-Unis, laquelle pourrait alors faire de grands profits.

 

bazarbizarreboxdreams (6)

 

bazarbizarreboxdreams (8)

 

bazarbizarreboxdreams (9)

 

bazarbizarreboxdreams (7)

 

Puis les autres articles semblent tous se relier les uns aux autres en une étrange affaire. Datant du 23 Mars, un texte explique la disparition subite de carburant. Au 1er Avril, la station explose sans raison. Le même jour, un homme tue sa famille.

 

bazarbizarreboxdreams (10)

 

Le 26 Avril, une vague de meurtres brutaux s’abat sur la ville et fait 208 morts. On ignore ce que John Reddle savait a propos de ces incidents, toujours est-il qu’en 1981 il tua sa femme avant de se donner la mort, son jeune fils parvenant a s’enfuir. D’une certaine façon je pense que cette boite n’était pas vide, mais a la place de rêves et de désir, elle contenait quelques cauchemars et de terribles secrets dont nous ne saurons jamais rien…

 

Source: Masters of Horror (2.01 – “The Damned Thing”)
Retour à l’index du Bazar du Bizarre

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>