Voici une illustration de Nathalie pour le personnage de Tao. Il s’agit de son Atout personnel, c’est-à-dire une carte de Tarot la représentant et par laquelle d’autres Sangs Réels peuvent la contacter. Ce dessin a été réalisé afin d’être utilisé comme avatar pour le forum de jeu de rôles Ambre & Chaos, ainsi que pour poser le design de Tao qui commençait à m’échapper (la création du personnage remontant à une année auparavant environ, certains détails devenaient flous).
La Chaosienne est représentée dans sa tenue habituelle, vêtements de prostituée / danseuse volontairement déshabillés pour appâter le client. Un accoutrement sexy qui se compose d’un pagne de danseuse orientale (inspiré de la tenue de la Princesse Leia dans Le Retour du Jedi), d’un mini top à lacets laissant son ventre dénudé et de manches, à lacets également, dans lesquelles elle cache ses lames (on peut apercevoir les tiges qui dépassent). Le décors est un bar ou une auberge, un type de lieu souvent fréquenté par Tao afin d’y trouver des “clients” (comprendre des victimes), d’où son air intéressé et même sadique sur l’illustration. Le cadre de l’Atout a été composé afin d’être personnalisé avec la personnalité de la Chaosienne: sur le côté sont visibles des fioles où elle enferme les âmes de ses victimes et les fantômes de sa collection ; en haut, une des manches à lacets que Tao porte sur le bras ainsi que ses lames qui lui servent d’arme. Enfin le bas représente un petit dragon chinois, issu de la source d’inspiration du personnage: le Taoïsme chinois. Le Dragon du Tao (le dragon est récurrent dans la famille Dalgarry) représente la Mort dans le comic book Spirit of Tao et le surnom de Tao est “La Petite Mort” – tant par son rapport à Éros qu’à Thanatos.
Les Atouts, dans l’univers d’Ambre, sont des cartes représentant des Sangs Réels, Chaosiens ou Ambriens, et permettant d’entrer en contact avec eux en se concentrant sur l’image. Une “fenêtre” se créée alors, l’image s’animant pour permettre de discuter avec son correspondant. Les Sangs Réels peuvent également se rejoindre en un instant en franchissant cette fenêtre s’ils se tendent la main. Pratiquement tous les Chaosiens et les Ambriens possèdent un Atout personnel, réalisé par eux-même ou par une personne en possédant la capacité. Tao a donnée cet Atout à Alice après l’avoir prise avec elle comme apprentie, sans lui avouer que c’est elle qui l’a fabriqué dans le passé après avoir voyagé dans le temps. C’est en effet beaucoup plus tard que la sorcière conçoit l’objet, après être retourné dans le passé avec la Mystérieuse Machine et tenue captive de Damaskinos. Elle apprendra l’Art des Atouts et elle réalisera la carte pour Tao afin de l’aider durant la période des Roses d’Ombre…
Si Tao possède désormais une réserve infinie de cet artefact grâce à ses pouvoirs, l’original est toujours détenu par Alice qui le garde sur elle pour contacter la Chaosienne si besoin. Elle en conserve également une copie dans son musée personnel…
Je commence à faire des cartes de taros pour nos JDR, et c’est plus drôle de se faire de vraies cartes. Ça tombe bien, on joue à Ambre!! Notre chère Tao est la fille de Damaskinos, qu’il a eut avec une femme en Ombre qu’il violait en prison, si je me souviens bien. Et donc (si tu veux corriger Prem), à l’origine, ce perso est un perso de Donjon et Dragon Warhammer, déjà Chaosienne, mais interprétée et inventée par Prem.
Cette jeune femme a les cheveux noirs aux reflets bleutés, avec deux tresses très fines partant de la nuque et arrivant sur les fesses, et se terminant par des anneaux dorés. C’est très beau, je trouve.
De plus, elle a de grandes mèches sur le devant, se terminant en pointes bleu électrique comme Premutos. Un petit air de famille, sommes toutes. C’est une pute qui baise ses victimes avant de leur prendre leurs âmes. Elle a eut un elfe (au dés, à la création du perso), par exemple. C’est pourquoi, elle possède tout un tas de petites fioles pour les enfermer, et les torturer pour l’éternité avec des sors.
Pour ce qui est de ses habits, elle a un pagne comme une danseuse orientale, et a des sandales et un top à lacet, le tout noirs. Elle a des avants-bras en cuir noir, dans lesquels elle cache ses dagues de métal noir.
J’aurais dû faire le dessin un peu plus grand, car les détails ne sont pas assez exploités. C’est un peu pixellisé, c’est dommage, on perd un max de détails que j’ai déjà fait. C’est dommage…