La Quête du Frigo
(ou le Mariage de Premutos et Léandra)
Un résumé du scénario Prinny’s Weeding, joué par Pern du Chaos, Premutos du Chaos et Ranakel d’Ambre sous la direction de Linoa d’Ambre, illustré par Roen.
Léandra, Premutos et Ranakel ont reçu des lettres blanches, dans un ‘POUF’ harmonieux et une divine lumière avec un ‘AAAAAAAAAAH’. Deux. Puis, une excuse: ‘La photocopieuse n’avait plus d’encre et je m’en suis pas rendue compte tout de suite.’. Ensuite un plan en forme d’atout (sans aucunes propriétés magiques…). Et enfin, de vraies indications, sur le fameux lieu de rendez-vous. Mais pas de raison…
Comme un beau trio de truffes nous nous y sommes rendus. Une foi arrivés ‘ICI’, c’est à dire devant un palais, nous nous sommes retrouvés dans un lieu parfaitement gelé (genre panne de clim <__<) avec une petite fille, une photocopieuse et une boite aux lettres magique. Le palais comportait de nombreux ‘habitants’ passablement refroidis, qui n’avaient rien à envier aux esquimaux (si ce n’est le bâton). Premutos trouva subtil de briser un doigt à un habitant (pour vérifier que c’était pas une bête statue de glace) et Ranakel de graver ‘la poste’ sur le front d’un second (bizarrement Léandra, elle, n’a rien fait…). La petite fille nous a demandés de dé-geler les habitants du palais en allant nous acquitter de ‘LA QUÊTE DU FRIGO !!!’.
Le frigo, gigantesque de l’extérieur l’était bien plus de l’intérieur et, très vite, nous fûmes enchanté de nous transformer en Prinnies, bleu pour Premutos et Ranakel, rose pour Léandra !
Après de bien inutiles recherches (et quelques hurlements de douleur de Léandra qui réalisa ne plus pouvoir utiliser ni Hermes ni Symbiosis et avoir perdu son blouson des ‘Hell’s Angel’.) le groupe rencontre (non sans s’être au préalable fait exploser la panse de poisson,
fait la sieste, tenté de se fabriquer des armes,
réparé son sac après avoir tenté de se fabriquer des armes,
tenté de trouver une sortie en échouant lamentablement,
se venger,
et collé de la nourriture au plafond !)
d’autre Prinnies (Ranakel a néanmoins eu le temps de se fabriquer un cheveu, et un seul, à l’aide du matériel de couture contenu dans sa pochette) !
Ces derniers, après avoir fait le plein de poissons et de provisions, nous guidèrent jusqu’à leur village. Là ils nous présentèrent le chef (qui se distinguait des autres surtout par le fait qu’il était exactement pareil) et après une courte conversation, il nous révéla que leur sorcier avait fait une ‘connerie’. Suivant gaillardement cette piste, et demandant soixante seize fois si ‘la maison du sorcier c’est ici ?’ nous finîmes par arriver à la hutte du sorcier (le sorcier c’est plus loin ? Non, c’est ici…) qui s’ennuyait beaucoup (voir comme un rat mort…). Premutos entreprit de se rendre reconnaissable en se nantissant d’un charmant couvre-chef odorant a base de poisson (en fait un poisson vidé et pas bien frais) !
Après un repas (festin du genre banquet pas trop bancal pendant lequel Ranakel assomma son Prinny de droite)
et une nuit de sommeil, la toilette de Ranakel,
et un balade en chanson (paillarde),
le chef nous révéla ce que le sorcier désirait: ‘Une belle cérémonie de mariage entre Premutos et Léandra’ à leur grand dam. Il s’en suivit une semaine d’organisation de cérémonie, depuis la robe
en passant par le costume du marié, jusqu’au placement des invités, pour en arriver au grand jours (et ce malgré les protestation des futurs heureux époux !
Et tout en donnant lieux a de touchant tête-à-tête).
Nous apprîmes d’ailleurs à les identifier entre eux. Plus un Prinny sent fort, plus il est haut placé dans leur société (Ranakel transportant d’ailleurs des poissons depuis le début de la semaine dans sa pochette, son ascension fut fulgurante).
Le mariage en lui-même fut une réussite (Léandra a refusé toutes photos de l’évènement ce qui fait que je n’ai malheureusement aucun dessin a vous montrer, et puis, 150 personnages dans une même cases ? Nan mais vous êtes pas bien <__<), les deux époux échangèrent leurs vœux (plus ou moins facilement) et se retrouvèrent transporté en chariote jusqu’au Love Hotel Prinnies. La déco (dans des tons bleus) comprenait un lit en forme d’anchois aux draps de soies doublées d’écailles, de miroirs un peu partout et d’une cabine de douche en verre transparent.
La nuit fut calme (les Prinnies n’étant pas sexué…) et au lendemain matin, nous rejoignirent le chef du village et le sorcier qui nous expliquèrent que le mariage était officiel en Ambre, en Phœnicie et dans les Cours. Ils nous confièrent aussi un trio de fioles contenant l’antidote a notre condition de Prinnies. Après notre départ et après avoir repris forme humaine, Léandra se laissa aller à quelques minutes de lassitude bien compréhensible et Ranakel à quelques minutes de joies extatiques ! Et, chevauchant respectivement Hermes, un cheval en brique de lait et… rien du tout, nous rejoignirent la porte du Frigo.
C’est ce moment que Léandra et Prémutos choisirent pour rétamer la gueule a Ranakel d’un magnifique ‘Side-Kick’ à peine assez faible pour le laisser en vie. Une fois sorti de leur frigo (et évitant soigneusement un type a qui il manquait un doigt et un autre avec un gros bandage sur le front), notre jeune couple s’enfuit loin de là, récompense en poche !
Commentaires récents