La dernière carte vidéoclub !

 

Le vidéoclub est une espèce en voie d’extinction, ce n’est un secret pour personne et à vrai dire on peut déjà dire qu’il n’en existe plus vraiment. Plus comme autrefois j’entends, avec les VHS, les affiches de sorties récentes, les autocollants et constructions promotionnelles en carton, et des locaux d’une taille conséquente. De nos jours le vidéoclub se limite à une pièce de petite taille, n’affichant plus que des DVDs sur des présentoirs de tailles modestes et accuse d’une sélection beaucoup moins intéressantes.
C’est totalement le cas d’Atout Vidéo, que je fréquentais durant mon enfance juste avant le Boom du nouveau support, et qui a troqué son espace gigantesque contre un préfabriqué grand comme mon salon. Sur place peu de choses, et beaucoup d’actualités que l’on a sans doute déjà vu, mais il fut quand même décidé de s’y abonner pour l’année, juste pour se donner l’occasion d’essayer quelques films que nous ne regarderions pas autrement.

Voilà donc ma dernière carte de vidéoclub, car il est certain que je n’y resterais pas et que Atout Vidéo lui-même ne restera pas debout très longtemps…

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>