Difficile d’expliquer ce qui n’est qu’un délire personnel construit un peu par hasard, donc… je ne le ferai pas ! A la place voici l’illustration de cette Boîte à Poulpes, qui a l’air de ravir Premutos au plus haut point. Et en bonus, le crayonné. Les deux versions ont été réalisées par Nathalie pour mon anniversaire. Pardonnez cependant la qualité des images, il s’agit de photographies car notre scanner ne semble pas fonctionner correctement…
Pour répondre à une idée de Doudou, ou de nous 2, je ne me souviens plus très bien, j’ai fais un cadeau pour Premutos. Comme pour les schtroumpfs, c’est un cadeau, une boîte à poulpes qui expose quand on l’ouvre. Je l’ai fait lors du voyage en camping-car en Provence. C’était bien, dommage qu’on ai ouvert les yeux finalement… Bref!
C’est à l’aquarelle, et je me servais encore de mon critérium pour faire la trame au crayon. Mainenant, je n’imaginerais même plus l’utiliser… Le premier est un peu mal photographié. Et je trouve que la tête est moche, je n’ai pas réussi à faire quelque chose de bien. Par contre j’aime bien le manteau. Je n’ai certes pas oublé le gant, mais j’ai oublié les lunettes rouges.
C’est curieux, mais avant je ne les oubliais pas. Comme si en fait je commençais à mieux connaître Premutos et que ça se traduisait par la barrière des lunettes qui s’enlève. Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais c’est une relation plus intime quant il n’y a pas de lunettes, tandis que la relation est plus distante, moins sociable quand il met ses lunettes. Je crois que l’on peut relever la connaissance psychologique du dessinateur avec son sujet à ça.