Journal – Entrée 02

journalentree02Peu de nouvelles en ce moment. J’ai fais quelques recherches ces derniers temps dans le cadre d’un projet de chroniques vidéos courtes sur les thèmes de la Fiction et de l’Imaginaire. Mon premier sujet s’est orienté, un peu par hasard, sur la saga Massacre à la Tronçonneuse et plutôt que de choisir un film ou un comic-book a étudier, je me suis intéressé au jeu vidéo de 1983, sur Atari.
Je pensais que le sujet serait facile puisqu’il n’y a pas grand chose à raconter et que le Angry Video Game Nerd avait déjà mâché le travail avec sa review d’Halloween. Cependant quelques articles en ligne m’ont fourni de précieuses informations à utiliser.

La compagnie Wizard Video Game, qui a développé le jeu, était en fait une déclinaison de Wizard Video, un éditeur de VHS Horreur et Exploitation, fondé par Charles Band lui-même avant qu’il ne créé la Full Moon Pictures ! Wizard Video aura connu le succès grâce à des jaquettes très graphiques et la réédition de classiques comme… Massacre à la Tronçonneuse !

En plus de cette adaptation et de celle d’Halloween, j’ai découvert qu’il devait y avoir un jeu d’après Flesh Gordon, la parodie érotique de Flash Gordon ! Et aussi qu’il existe une version prototype (introuvable) du jeu Massacre…

Je tente de rédiger un texte synthétique afin de l’enregistrer et l’utiliser avec des images pour faire la vidéo. J’espère y arriver très bientôt !

 

Nouveau Premutos ?

 

Premutos, le premier d’une lignée qui n’a jamais vu le jour.

 

Une discussion avec Nathalie m’a amené à l’écriture et le fait que je ne fasse plus de fiction. C’est difficile pour moi dans le sens où Alice me permettait d’imaginer ce que je voulais, mais qu’il m’est interdit de l’utiliser à cause de Nathalie qui ne l’a supporte pas.

Ces derniers temps il me venait l’idée de voir Premutos sous un autre angle: et si, à l’époque, j’avais pu prendre mon temps pour l’inventer plutôt que de me dépêcher d’avoir un look et d’improviser son caractère ? Il y a toujours eu beaucoup de questions sur le personnage, notamment dans l’idée que je ne le voit pas se battre et que j’ignore encore quel type d’arme il pourrait utiliser…

Je n’aime pas les persos brutes et guerriers chez les mecs et, désormais, je sais que Premutos aurait pu en partie tenir de Doctor Who dans sa façon d’agir plutôt que celle que j’improvisais selon la situation.

Peut-être pourrais-je écrire quelques textes sur Prem en incorporant ces nouvelles données et réétudier son comportement, je ne sais pas. J’ai peur d’avoir, encore une fois, des reproches sur ma façon de faire alors je ne vais pas me lancer là-dedans dans l’immédiat, mais l’idée est là.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>