Le chef d’œuvre qu’est Fruits Basket approche désormais à grands pas de sa conclusion et ce 21ème volume marque une nouvelle étape dans le déroulement de l’histoire à ce propos.
L’impact émotionnel du volume est d’une réussite qui frise la perfection. L’histoire entre Yuki et Machi arrive à son point culminant, Kyô nous livre des révélations douloureuses et Akito se dévoile à nous comme jamais. Le sort de Kureno nous est également donné et Yuki et Kyô on enfin droit à une véritable scène entre eux deux, chose qui n’était plus vraiment arrivé depuis un moment maintenant.
Je ne raconterai pas les détails, le risque de gâcher l’histoire étant trop grand. Sachez simplement que – encore une fois – nous ne sommes pas déçu du voyage et que, bien au contraire, tout l’intérêt de cette série se retrouve encore une fois rehaussé par la virtuosité de son auteur.
Et on se prend, à la fin de ce volume, à espérer que le prochain ne soit pas le dernier. Évidemment il faudra bien en finir, il faudra bien quitter cet univers, mais une chose s’impose clairement dans notre esprit: Fruits Basket nous a marqué. La série restera ancrée dans notre esprit et nous nous souviendrons longuement de ses personnages.
Nous n’attendons plus que la conclusion de ce qui est un chef d’œuvre monumental pourtant pas mal boudé par beaucoup de monde.
Commentaires récents