Les attentifs auront remarqué que ce nouveau volume de Fruits Basket est sorti en avance, avant même le début du mois… Pourquoi du retard pour cet article ? Mettez ça sur le compte de la flemme. Quoiqu’il en soit c’est avec plaisir que l’on aura pu se procurer un peu plus tôt que prévu ce petit plaisir. Ce mois-ci c’est à la toute mimi Saki de faire la couverture. Comment faire mieux que le volume précédent ? C’est la question qui nous vient immédiatement en tête tant Natsuki Takaya avait fait de son précédent tome une véritable baffe. La réponse est simple: il suffit d’avancer l’intrigue et de balancer en pleine face de ses lecteurs quelques révélations majeurs.
Pas d’inquiète je ne spoile pas et ne gâche pas le plaisir de la découverte. Cependant attendez vous à quelques surprises à propos de Akito, Shiguré et même Kureno que l’on avait un peu oublié. Des révélations donc, des surprises, mais surtout encore une fois des séquences à couper le souffle. Loin d’être de simples cliffanghers afin de relancer l’intérêt de l’histoire général, ces passages sont ici de véritable coups de poing à l’encontre du fidèle lecteur de la série depuis le début. Vous ne regarderez plus jamais Akito de la même manière, pas plus que Shiguré qui décidément change de plus en plus. Quant à l’histoire même de Fruits Basket, via Kureno, elle va maintenant prendre un tournant très important. Que ce soit à propos de la Malédiction des Soma, de la relation des personnages ou des problèmes psychologiques, ce 17ème volume met le paquet et retourne son lecteur dans tous les sens.
En dehors de ces faits majeurs et ultra-important, qui vont jusqu’à introduire un nouveau personnages (la maman d’Akito !), on relève quelques autres petites choses comme une légère évolution du personnage de Arisa et la sensation toujours plus grandissante d’une possible relation entre Yuki et Machi, laquelle se dévergonde de plus en plus l’air de rien (ce qui semble par ailleurs laisser le champ libre pour Kyô avec Tohru… c’est dingue ce que ça fait Feux de l’Amour hein ?). On peut aussi saluer le retour de l’éditrice de Shiguré qui nous fait toujours autant rire.
Avec virtuosité et humour, Fruits Basket continue son bonhomme de chemin avec cette fois un volume incontournable, puisque riche en évènements importants et stupéfiants.
Un grand bravo !
Commentaires récents