Dr. Poulet: Session 3

 

Le week-end arrive et c’est enfin la grande cadence. Il fut décidé d’exploiter un maximum la journée afin d’en faire le plus possible car, comme c’était à craindre, certains acteurs vont devenir indisponible pour le reste des vacances. Robin déjà, alors que nous tournons en grande partie chez lui, mais surtout Stéphanie, l’héroïne, qui est en plein déménagement pour Marseille et qui va disparaître à la fin du mois ! Si le tournage se passait bien jusqu’ici, ces pertes vont mettre la pression et nous obliger à sélectionner les scènes à filmer en priorité, quitte à modifier un peu le scénario pour y parvenir. Le script devient peu à peu un amas de feuilles s’éparpillant sans cesse et au texte rayé et surligné, ce qui fut également un casse-tête en soit pour l’organisation…

 

 

Le film réunissant généralement tous les personnages principaux dans la même pièce, il fut décidé de se concentrer sur ces grandes parties, les autres scènes paraissant plus anecdotique en raison du nombre de protagonistes plus limités. Globalement je divise deux grands chapitres: le premier, se déroulant avant la résurrection du Dr. Poulet et voyant les héros s’amuser à une soirée vidéo, et le second, où ils doivent se défendre contre leur ennemi. Cette deuxième partie nécessitant encore plus de matériel et d’effets spéciaux, nous la repoussons à plus tard.

 

 

Le problème c’est que même une fois toute l’équipe réunie, ils nous faut faire face à quelques problèmes. D’abord il va s’agir de passer en revu le scénario pour faire le tri dans les prises de vue et garder le plus important. Une petite perte de temps durant laquelle nous réglons d’autres détails: préparation du matériel, visionnage des rushes précédents pour les nouveaux venus, habillage des acteurs et planification de la suite du tournage pour les jours à venir.

 

 

Niveau comédien, si Robin conserve son uniforme de Starfleet et que je garde moi-même mes vêtements civil (mon personnage, étant un alter ego, porte les mêmes fringues que moi, ce qui est plutôt pratique), les deux jolies jeunes femmes du groupe doivent encore composer leur tenue que je veux sexy au possible. Évidemment.

 

 

Pour Nathalie c’est déjà tout trouvé puisque nous en avions parlé entre nous. Son personnage utilisera des vêtements goth et guerrier, en accord avec sa personnalité. Une paire de New Rock, son superbe pantalon de cuir noir ouvert sur les côtés et un manteau type cuir long impressionnant. Sa tenue se complète par un foulard rouge enroulé autour des hanches, une paire de mitaines en cuir et un pistolet Beretta qu’elle porte constamment sur sa personne.

 

 

Seul le haut aura demandé un certain choix puisque nous hésitions avec un bikini ‘clouté’ révélant son corps de rêve, ou un beau corset en velours rouge, absolument classe. Mais le mot d’autre étant “sexy’”, Dr. Poulet se voulant une référence aux films d’exploitation que je passe mon temps à regarder (et aussi parce qu’elle est ma compagne, faut le dire), c’est le maillot de bain qui remporte. Elle apparaît donc comme son personnage: belle, séduisante et capable de tout défoncer si elle le souhaite.

 

 

Concernant Stéphanie, que le script décrivait comme “une jeune femme goth”, nous avons effectué quelques essayages. Sur les trois costumes qu’elle nous a présenté, nous n’en avons sélectionné qu’un. Le premier, un joli corset de velours bleu, n’était pas mal du tout et il aurait peut-être été intéressant de l’utiliser en rapport avec celui que devait porter Nath, rouge, et donc de les vêtir toutes les deux ainsi en intervertissant à l’occasion pour jouer sur les mauvais raccords de couleur…

 

   

 

Une autre tenue était une belle robe, bien vu pour l’idée d’une soirée mais pas très pratique pour bouger, et enfin un ensemble goth beaucoup plus classique se composant d’une petite jupe, d’un T-shirt court exposant le ventre et d’un haut en résille par-dessus. Nous avons validé ce dernier parce que c’était ce qui correspondait le plus à ce que je désirais pour le film.

 

   

   

 

Lorsque nous fûmes enfin prêt pour démarrer le tournage, il fallu faire face à un nouvel imprévu particulièrement chiant: le Tour de France, réunissant la famille de Robin devant la télé. Pile là où nous devions tourner. Nous avons perdu une bonne demi-heure, ce qui ne fait qu’en rajouter à mon stress, lorsque nous réalisons encore autre chose: cette journée est également celle de la finale de la Coupe du Monde de foot. Le match n’était pas en problème en soit, cependant en cas de victoire il y avait le risque de se retrouver coincé pendant un long moment en plein centre-ville lors du retour. Et puisque le trajet depuis la maison de Robin est assez long, c’était quelque chose à prendre en compte. Une raison de plus de filmer toutes les scènes très rapidement. Heureusement pour nous, la France ayant perdu nous n’avons pas eu a subir de scènes de liesse !

 

 

Ce fut long mais enfin nous pouvons nous mettre à la tâche. Débute quelques plans de mon personnage préparant le magnétoscope et sa collection de film pour la soirée, puis entre en scène Rabou. La séquence, très amusante à filmer, montre ma réaction lors d’un (impossible) marathon Star Trek où l’on s’enchaîne cinq films à la suite! Un passage que je tire d’une véritable anecdote où un ami s’était une fois invité chez moi pour demander un visionnage des quatre premiers Baby Cart, à la suite et sans pause. Un cauchemar.

 

 

Vient ensuite l’arrivée de Barbara, le personnage joué par Stéphanie. Rien de particulier ici si ce n’est qu’à son introduction, le chat de Robin est venu faire une apparition surprise que nous n’avons pas pu refuser. De toute façon il avait déjà une scène de prévu plus tard dans le film, alors le dévoiler un peu avant n’est pas plus mal.

 

 

Les quelques plans restant sont pour ainsi dire anecdotiques. Les personnages s’amusent, se chamaillent (Rabou se prend une baffe de la part de Stéphanie et je lui botte le cul à plusieurs reprise) tandis que quelques lignes de dialogues stupides sont enregistrées. Le principal de la première partie est là, ou presque. Bien sûr j’aurais aimé faire sans ces malheureux contretemps et filmer toujours un peu plus pour m’avancer mais ce sont les aléas des tournages…

 

 

Nous terminons cette session par une numérisation rapide des rushes, me permettant enfin de voir sur ordinateur tout ce qui a été filmé jusque là. Un résultat qui me paru rassurant (cadrage correct et image visible malgré la lumière très pauvre) et il me semble que nous avons assez bien progressé. Plus le temps de se reposer maintenant, il va falloir accélérer les choses avant le départ des acteurs principaux. La prochaine session est déjà prévue et va se concentrer sur Stéphanie pour filmer quelques unes de ses scènes. Personne ne sait encore vraiment à quoi s’attendre, mais la belle va devoir se déshabiller un peu…

 

Oh oui tu peux avoir peur, Stéph…

 

En bonus voici une petite galerie de photos de tournage, quelques captures d’écran du film pour vous faire une idée du rendu des scènes, ainsi que la vidéo des bloopers pour conclure !

 

   

   

   

   

   

   

Pendant que les messieurs s’amusent, les demoiselles s’ennuient. Désolé les filles…

   

   

   

   

   

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>