Cheshire

Gypsywitchcheshire (4)

 

Voilà deux petits croquis de Cheshire, le démon du rire qui poursuit Alice sans relâche pour la torturer avec des chatouilles afin de se nourrir de son rire. Un personnage secondaire récurrent qui entretien une relation assez particulière avec l’héroïne, puisque celle-ci le déteste au plus haut point tandis qu’il l’apprécie énormément. Cheshire tient bien sûr son nom du chat du même nom dans l’histoire d’Alice aux Pays des Merveilles. Ce n’est pas tant pour ce lien avec une “Alice” qui a entrainé ce choix, mais plutôt son apparence. Quoi de plus significatif du Rire qu’un grand sourire ? Si tout le monde retient du Cheshire sa forme de chat et ses énigmes, sa caractéristique première est pourtant d’apparaître / disparaître en laissant surtout visible son sourire, là où le reste de son corps peut devenir invisible. De ce fait nous avons décidé de ne pas donner de forme précise à notre Cheshire. Nous avons fait de lui une créature multiforme dont le seul détail commun à chacune de ses apparitions serait son large sourire carnassier teinté de sadisme.

 

Gypsywitchcheshire (2)    Gypsywitchcheshire (3)

 

Sur ce dessin nous le voyons ainsi à travers une forme de flammes, avec cependant sa bouche et ses grandes dents pointues. A la réalisation j’avoue avoir hésité entre lui créer une bouche enflammée ou de faire plus simple, mais pour bien marquer ce sourire j’y suis allé de cette dernière décision. De toute manière n’étant pas nécessairement doué en dessin, ça ne gâche rien…

 

Gypsywitchcheshire (1)

 

Dans une forme plus travaillé, voici ici le chat Cheshire, petit clin d’œil à sa source d’inspiration. Alice tient ici dans ses mains un gros matou au sourire méchant inspiré du manga Azumanga Daioh. Il possède une plume au bout de la queue afin d’infliger quelques mauvaises chatouilles à sa victime et je lui ai également rajouté un collier avec ce symbole. Bon d’accord il est moche, mais puisque c’est un démon ce n’est pas vraiment un problème. Quant aux grosses couilles, et bien… un chat ça à de grosses couilles, non ? S’il ne tient aucun rôle vital dans l’histoire, Cheshire est relativement important puisqu’il suit Alice depuis le tout début de son adolescence et qu’il ne la quittera jamais, lui servant éventuellement de confident et, dans tous les cas, de personne de confiance absolue…

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>