Juste quelques idées pour mon rôle éventuel dans l’association parisienne de jonglage de feu Burn Crew Concept (BCC), à laquelle j’étais inscrit à l’époque. Ma participation se résumait jusqu’ici surtout à suivre Nathalie dans ses spectacles et à faire le roadie (conducteur, porteur, gérance des costumes, sécurité incendie, caméraman, monteur, photographe, etc.) mais à un moment vint l’idée de toucher moi aussi à l’art du feu. Je voulais quelque chose de différent et d’original, et j’ai imaginé une manipulation avec des Tonfa.
Me vint alors l’idée d’un personnage Tribal, au look pouvant aller avec ma partenaire et fortement inspiré de l’univers de Nightbreed de Clive Barker, que j’explorais profondément à l’époque. Ainsi je le nommais Midian, comme la ville secrète des monstres. Du reste, je désirais rester masqué car peu à l’aise avec mon apparence, surtout en plein spectacle, et je voulais pour cela un masque en bois. Un aspect Shaman avec plumes, bijoux (l’étrange collier autour du cou est évidemment le même que je porte sur ma tenue de Texas Ranger Steampunk) et vêtements évoquant l’Orient mystique et les tribus amérindiennes.
En terme de chorégraphie, les Tonfa auraient permis des mouvements rapides et je pensais mêler du free-style avec quelque chose de plus lent et visuel, comme des katas artistiques. Bref. Ces horribles croquis ont encore une fois été effectué à la souris, sur Paint/Photofiltre, et n’existaient que pour poser à plats quelques idées avant de les oublier, sans même réfléchir à si elles étaient bonnes ou pas. Purement et simplement du brouillon, que je publie maintenant en guise d’archive et de souvenir puisqu’il n’y a plus aucune chance que je revienne dans le milieu du spectacle de feu.
Commentaires récents