BIKINIS, DIAMANTS & PIRANHAS
V. Sirènes d’Eau Douce
C’est en silence que les filles se préparèrent. Jade laissa opérer en elle les quelques changements organiques nécessaires puis défit doucement son paréo, le laissant glisser le long de ses jambes dont la peau était encore plus lisse qu’avant, l’épiderme ayant prit une texture semblable à celle des requins. Les doigts de ses mains et de ses pieds étaient déjà palmés et ses ouïes maintenant presque formées. Ne restait plus qu’à préparer une pellicule de protection pour ses yeux et modifier son acuité visuelle.
Ses gestes étaient lents. Préoccupée, elle n’arrivait pas à porter toute son attention sur la situation actuelle et commençait même à appréhender. Bien sûr, elle ne risquait rien: Alice avait parfaitement prévue ses plans. Mais c’était bien ça le problème, et cette peur viscérale de l’échec lors du moment important commença à apparaître et à lui nouer le ventre. « Je n’y arriverai pas » se répéta t-elle pour la énième fois. « Il va se passer quelque chose, je ne vais pas réussir à veiller sur elle. Je vais commettre une erreur, je vais pas assez faire attention, ou alors… ».
Craignant pour son amie, elle devint de plus en plus nerveuse, imaginant tout un tas d’alternatives au scénario d’Alice, avec les imprévus, les accidents et surtout les conséquences que cela entraînerait. Aucune ne lui plaisait. Pourtant il était évident qu’elle ne pourrait pas raisonner Alice, de même que celle-ci devait forcément avoir eut les mêmes pensées lors de la mise au point de son stratagème, ce qui impliquait qu’elle avait fait au mieux concernant leur sécurité à toutes les deux. Soupirant, Jade se résigna à prendre sur elle la situation. Elle allait devoir donner le meilleur d’elle-même et c’était une perspective extrêmement stressante. Alice le lui paierait, elle se le promit.
(…)
A peine recommencée, à peine abandonnée, la nouvelle est de nouveau en hiatus en raison d’un manque de confiance et de motivation qui serait compliqué à expliquer. Quelques détails sur la suite des évènements sont désormais lisibles ici.
Commentaires récents