BIKINIS, DIAMANTS & PIRANHAS
IV. Recette Alchimique pour une Boutique à la Croisée des Mondes
Les yeux dans le vague, la tête pleine de mots dans tous les sens, Alice se tortilla sur sa place en cherchant visiblement un moyen de résumer la situation.
– Bon, le principe de dimensions et mondes parallèles, tu connais… Et tu sais également qu’un être vivant a rarement le don d’ubiquité… Mais suppose qu’à force de magie et de haute technologie combinée, tu découvres un moyen de… de créer une sorte de centre du monde, mais élargie sur une infinité de lieux, d’espaces et de temps. Imagine que tu puisses te trouver dans un endroit qui soit partout à la fois, en toute période, en tous moments…
– Je vois oui, mais là ça va plus loin qu’une simple boutique… Créer un endroit pareil c’est bien plus que du commerce magique.
– Tu imagines pourtant le potentiel au niveau clientèle ? Sans parler des collections, des articles… Une sorte de… de grand musée magique contenant des objets se provenant de milliards de mondes différents !
– Oh oui ça j’imagine parfaitement, fit Jade sans aucune hésitation puisque repensant simplement à ses parents. Mais justement pourquoi limiter ça à une seule boutique alors ?
– Oh non ne t’inquiète pas, la boutique c’est juste pour le principe de troque et d’échange ! Je comptais en fait me former ma propre maison, avec mon propre job et de quoi entreposer ma collection personnelle sans limites d’espaces !
Jade sourit, amusée. Son père, sa mère et elle-même était exactement pareil et la demeure familiale devait correspondre parfaitement à l’idéal d’Alice. Elle en ferait sûrement une jalousie si elle la lui faisait visiter.
– Bref, j’ai de quoi construire ma propre boutique de magie sans être prisonnière de mon simple monde-berceau. J’ai l’opportunité de pouvoir voyager, connaître, collectionner et… et donc il me faut beaucoup de temps et de matériaux pour fabriquer tout ça… Vois ça comme une recette de gâteau: il faut le savoir-faire et les ingrédients. Et il faut précisément respecter chaque dose, s’assurer de la qualité de tous les aliments et aussi que les ustensiles soient parfaitement adaptés au travail… Sous peine de quoi tout est fichu ! Ce projet, il est très important pour moi Jade, j’y ai mis tout mon cœur. C’est un vaste chantier et je suis toute seule à tout gérer…
– … Ou tu pourrais simplement me demander mon aide…, fit Jade un brin vexée. J’ai le pouvoir de création absolu Alice, tu sais très bien que je pourrais te fabriquer ta boutique rien qu’en claquant des doigts ! Je veux dire: je suis comme le Dieu de ces Chrétiens ou le génie d’Aladin. Je peux faire apparaître n’importe quoi sans aucune limite d’imagination ! Et je te donnerai n’importe quoi si tu me le demandais, je te refuserai jamais rien !
Alice baissa la tête.
– Je le sais…
Jade soupira, excédée. Elles se regardèrent un moment, puis ce fut d’une voix douce que Jade rompit le silence. L’énervement faisait place à l’inquiétude.
– Tu es vraiment décidée à aller jusqu’au bout, hein ?
Un sourire triste se dessina sur les traits de son amie.
– Oui…
– Et on ne peut plus arrêter la machine en route…
Alice secoua la tête d’un air désolé.
– Tu voulais tout faire toute seule, comme une puissante magicienne, c’est ça… ?
Hochement de tête timide et attristé.
– Comme ta grand-mère, hein… ?
– … Je pensais que… si c’était toi qui me faisais tout… Ça serait pas du jeu… Pas mérité, pas… sincère…
Jade connaissait cet état d’esprit puisque c’était ainsi que ces parents l’avaient éduquée. Avec des pouvoirs tels que les siens, elle pouvait se permettre de créer n’importe quel objet en claquant des doigts, mais le récupérer en se donnant du mal, en se battant pour cela, c’était quelque chose d’infiniment différent. Quelque chose de valorisant, dont on pouvait être fier.
Jade leva une main vers Alice pour lui remettre doucement une mèche de cheveux en place.
– Je comprends.
– … Je… J’ai déjà mis énormément de choses en place, mais il y a encore beaucoup à faire et… je m’occupe d’alchimie en ce moment, c’est une technique très intéressante qui permet d’extraire l’essence d’une matière pour la modifier en entre chose, en y injectant de la magie ou l’essence d’une autre matière encore… Je fais fusionner des éléments de nature différente, et ça me permet de créer un autre matériau de base, un composant unique en son genre.
– Et nécessaire à la création de ta boutique, j’ai compris. Et ces petites babioles immergées dans la vase vont te permette d’égaler les plus puissantes forces magiques qui soient en les transformant en composant de pouvoir mystique, c’est ça ?
Alice la regarda d’un air peiné.
– Ce n’est pas moi qui ai choisi Jade, très franchement j’aurais évité les piranhas…
– Je sais, soupira l’autre. Et je n’en rajouterai pas. C’est juste que je trouve ça un peu bizarre comme monnaie d’échange pour une passation de pouvoir aussi importante, c’est tout. Mais peut-être que tout ça m’échappe, ou que je n’ai qu’une partie du problème…
– C’est très complexe…
– Je vois ça…
Un petit silence s’installa. Alice avait l’air plus apaisée mais la réconciliation avec Jade n’était qu’apparente: tôt ou tard elles en viendraient à remettre le sujet sur le tapis, et peut-être à se disputer.
Prenant conscience qu’Alice ne savait même plus si elle pouvait compter sur son aide, Jade comprit qu’il lui fallait céder et changer de sujet. S’en voulant d’abandonner, elle ronchonna.
– C’est bon, c’est bon ! Et arrête de me regarder avec ces yeux de chien battu ! Y a juste intérêt à ce qu’il vaille le coup ton magasin, parce que franchement il craint ton pacte magique !
– Je t’assure que c’est un très bon contrat…
– Ouais, et ben la prochaine tu me laisseras négocier !
Alice hocha la tête, retrouvant une certaine contenance.
– C’est promis…
– Et je veux être la première à le voir !
– D’accord…
– Pfff… Allez raconte moi plutôt ce que t’as prévue…
Alice hocha la tête en souriant, profondément touchée et rassurée. « Merci petite sœur… ».
Commentaires récents