Jasra est très surprise par ta réaction, vraiment. Tu la sens un brin décontenancée et il lui faut du temps pour arriver à se détendre et à se servir en pâtisserie. Elle fait son possible pour se raccrocher à tes paroles et ne pas paraître déstabilisée, un vieux réflexe de diplomate des Cours… Ça disparait lorsqu’elle en apprend plus sur Natasha et elle a l’air très concernée par ce que tu lui racontes. Quand tu lui attrapes la main, celle-ci est moite et Jasra te lance un regard très troublée. Elle hésite un long moment sur ce qu’elle doit faire puis elle te fais un petit sourire pas très assuré.
“Je n’espère pas la voir revenir vers moi…”
Elle retire sa main d’un geste.
“Je veux juste… qu’elle ne finisse pas comme son père. Et… lui dire que si j’avais des attentes envers elle autrefois je… je n’ai jamais voulu ça. Je pensais qu’elle aurait une vie insignifiante en se retirant, et qu’elle se ferait oublier. Je n’avais jamais imaginée que sa vie serait ainsi. Même si nous sommes des étrangères je ne veux pas ça pour elle.”
Elle se tait, un peu perdue dans tout ce qui lui passe par la tête. Puis elle hausse un sourcil et te lance un regard interrogateur.
“Attends une minute. Tu dis qu’un homme tourne autour de ma fille ? Vraiment ?”
Elle semble a la fois très surprise et un peu amusée.
“Et bien ça alors… Quand bien même je me l’imaginais avec un prince quelconque, c’est une nouvelle qui… qui est bien surprenante…”
Elle semble s’imaginer la chose, se projettant probablement comme une personne qui serait au courant des évènements de la vie de ta soeur. Il se passe quelques secondes puis elle parle un ton plus bas, tête baissée.
“… Je suis contente que tu m’aies donné des nouvelles. Et de savoir qu’elle sait se défendre et… et j’imagine qu’elle doit être une belle danseuse, oui. Ma petite fille a bien grandi. Je préfèrerais qu’elle utilise son corps de cette façon plutôt qu’en se jetant sur un tir de barrage ennemi.”
Elle se relève, apparemment trop mal à l’aise pour rester assise à te faire des confidences.
“Je te remerci d’avoir veillé sur elle. J’imagine que ça n’a pas dû être une partie de plaisir.”
Elle fait mine de repartir, du moins sortir de la pièce, mais elle se ravise au dernier moment.
“Comment entends-tu m’aider ?”
Elle te lance un regard qui est plein de doute envers elle-même. Elle semble vraiment porter ses espoirs en toi pour le coup.
Commentaires récents