Pern éclate d’un rire sincère et chaleureux, la tête renversée en arrière ! Un rire heureux et ça se sent !
“Bon, d’accord ! Je prend le pari et le risque de te croire !”
Pern sourit en secouant la tête.
“Si on m’avais dit que j’entendrais ça un jours… Je crois que je n’y aurais jamais cru !”
Pern se lève et va chercher un plat de pâtisseries faites maisons qu’il pose sur la table.
“Natasha a appris a se battre à la dur. De la meilleur façon qui soit pour bien comprendre les implications de ce que l’on fait. Ce sont les combat qui lui on apprit a combattre. Et en expert, pour l’avoir déjà affrontée, je peux certifier qu’elle a bien appris ! Ses nuits sont troublées, elle a énormément de remords. Par rapport à sa fille, au salopard qui s’est servi d’elle, aux fantômes de tous ceux qu’elle a croisée et qu’elle a perdu. Elle fait des cauchemars récurrents, elle s’est très souvent mise en danger. Je me souviens d’une fête de Noël ou je l’ai trouvé sur son Ombre dans un tel état… j’ai fais ce que j’ai pu pour la soigner et lui prouver l’amour que je lui portais, mais je ne sais toujours pas si le message est passé.”
Pern pioche une pâtisserie compliquée visiblement au chocolat. Il se sert une tasse de thé et une autre à sa mère.
“Servez-vous, c’est fait maison… Des alliés. A vrais dire, il y a moi. Et sans doute d’autre! Je sais qu’un certain Eladriel lui tournait autour. Une personne de confiance ! la plupart des “jeunes” la connaissent et arrivent a l’apprécier, je sais que son histoire à profondément émue Léandra et que cette furie est aussi tout à fait disposé a lui venir en aide. Mais j’admets qu’à part eux, je ne sais pas trop avec quel genre de personne elle évolue. Elle est de nature solitaire. Je sais aussi qu’elle aime la musique, la danse… C’est une musicienne et une danseuse extraordinaire !”
Pern croque dans sa patisserie et s’octroie une gorgée de thé…
“Je vais être honnête, dans la situation actuelle, lui venir en aide, pour vous, risque d’être particulièrement compliqué. Il faut la comprendre, elle n’a pas vraiment vu en vous une mère. Simplement une génitrice… C’était ça ou devenir folle ! Cependant… Nathasha a un attachement surprenant pour la famille. Je crois qu’avoir une mère lui manque. Alors si vous êtes près à vous montrer à découvert comme vous venez de le faire avec moi, vous pouvez atteindre son cœur et, sinon rattraper le passé, construire un peu l’avenir.”
Pern se redresse un peu.
“Et je veux bien vous y aider ! Mais attention, je reste sur mes gardes !”
Il semble se détendre un peu.
“Tout ça mis a part, les mots, les gestes… Il n’y a pas de recette. Pas de manière précise de faire ! Il faut s’ouvrir à l’autre et cela signifie se mettre en danger. Moi aussi j’ai élevé des enfants… Under, Kiara… Je me suis occupée d’une petite humaine qui s’appelait Cécile et que Natasha a pris par la suite sous son aile. j’ai essayé de recoller les morceaux avec Néo, mais ce fut un chemin de croix ! Dernièrement, c’est une certaine Rinoa que j’ai à ma charge.”
Pern a un sourire tendre et regard un peu nostalgique…
“Avec les enfants, il n’y a pas de possibilité de revenir en arrière. Même avec les meilleurs intentiond du monde on peut en faire des pourris. Je l’ai tristement constaté avec Under qui n’a aucune sorte de considération pour qui que ce soit. Avec nos enfants, il faut simplement être le plus vrai possible ! Agir sincèrement, et en prenant des risques !”
Pern se penche vers sa mère et lui attrape la main…
“Face à elle, ne jouez pas la sécurité ! N’essayez pas de la percer à jour, contentez-vous d’être ce que vous désirez être pour elle, ne la forcez pas, laissez-là venir à vous et acceptez les coups qui vous seront portez ! Sinon, vous la perdrez définitivement…”
La poigne de Pern n’est pas violente, elle est ferme, mais elle est chaude. Il la desserre doucement.
“Faites-moi confiance…”
Commentaires récents