Pern soupire et se lève.
“Venez mère, je pense qu’un thé vous fera du bien.”
Il la guide a travers le palais jusqu’à ses appartements, lui propose un siège et se met en devoir de préparer un thé dans le calme. La saveur chaude emplie la pièce, apaisante.
“Avant de vous répondre mère, il faut bien que vous compreniez que les gens évoluent, les gens changent. A nous, vos enfants, vous en avez fait baver. Natasha a grandi sous la pression, et moi sous la torture. Vous m’avez façonné pour devenir une arme et elle pour devenir une balance de pouvoir. Ce qui est advenu de nous deux est votre responsabilité et vous ne saurez vous y soustraire…”
Pern sert puis tend une tasse a sa mère avec un sourire calme et doux.
“Attention, c’est chaud. Les rumeurs sont vrais. Pendant des années je l’ai suivie, j’ai agis dans l’ombre pour la protéger de mon mieux. Mais cette peste est tenace et refuse obstinément certaines choses comme de se laisser sauver. La petite fille que vous avez connue était profondément gentille, et elle l’est restée. Malgré tout, malgré les rumeurs, Natasha est resté profondément attachée à ce qu’elle croit être le bien ou le mal.”
Pern se renfonce un peu dans son siège.
“En revanche ; la douleur, la haine, l’incompréhension qu’elle a subit des années durant ont créés en elle une sorte de seconde conscience. Le phénomène est connu pour ceux qui sont né au cœur du Chaos… Et en sa qualité de sang mêlée Natasha était naturellement favorisé.”
Le regard de Pern se fait plus dur.
“Des années durant, elle a errée au travers d’Ombre, sa douleur a fait naitre les pires cauchemar autour d’elle ! Ce qu’elle a vu, subit et enduré est indescriptible ! Et dans son cœur, cette autre conscience a grandi ! Natasha a créé “Black” pour pouvoir survivre ! Black était sa seule façon de répondre à un monde qui semblait ne pas vouloir d’elle, à une mère qui ne la considérait pas… Black est redoutable. Froide, calculatrice, efficace, sans peur, ni de mourir, ni de tuer ! Même pour moi, elle constitue un adversaire de taille…”
Il marque une pause et avale une gorgée de thé…
“La naissance de Black s’explique assez facilement… Natasha n’a ni mes aptitudes ni mon entrainement. Elle n’a pas non plus mon âge. Ce qu’elle a fait âgée de 20 ans, j’y était confronté alors que je savais a peine marcher. Natasha cherche la mort car la vie et la douleur lui pèse trop lourd sur les épaules. Black l’accueille en riant mais ne désire rien de moins que d’emporter le plus de monde possible dans sa mort…”
Pern sourit.
“En revanche, à propos des forces mobilisées contre elle… La rumeur n’est pas parfaitement vraie. Je n’ai jamais toléré que l’on fasse du mal à ma sœur. Natasha ne s’en est jamais prise à des innocents, ni aux enfant, ni aux faibles ! Elle s’est toujours battue en soldat contre d’autres soldats ou contre des monstres… Et quand les armées se sont levées pour la stopper, je me suis fait un plaisir de les prendre a revers !”
Pern repose sa tasse
“La vérité est assez amère, n’est-ce pas, mère ? Ma petite sœur souffre et souffre encore. Quelque part au fond d’elle, une petite fille attend encore que sa maman la console quand elle est triste. J’ai essayé de tenir ce rôle mais ce n’est pas de moi qu’elle attend le secours…”
Pern plonge ses yeux dans ceux de sa mère et attend calmement la suite des évenements…
“Peut-être voulez-vous que j’entre un peu plus dans le détail ?”
Commentaires récents