Pern se félicite de s’être assis confortablement avant de commencer. Il ne s’attendait pas a ce que ce soit facile, mais il ne s’attendait pas non plus à ça… Doucement, couches après couches, tissus après tissus, il tisse et il renforce ce qui a été si longtemps lésé par ce qu’il faut bien appeler un “manque de soins” (Pern fait les gros yeux en y pensant è__é). Pern expire un grand coup mais sans violence en sentant la fin de l’effort proche… Il souris tendrement à sa petite sœur en l’écoutant. Attrape sa main et l’attire dans ses bras… Là, nichée contre lui, il se remet à lui parler…
“Mais si tu as cette force en toi. Tu sais, je ne suis pas plus fort que toi, j’ai simplement eu plus de temps et fait plus d’erreurs… Apprendre à pardonner, c’est ce qui reste à apprendre quant on a essayé tout le reste. Ce n’est ni facile, ni naturel. Comme toi, j’ai d’abords cherché la vengeance, puis la destruction, puis le pardon. J’ai fais tout ça avant toi tu sais ?”
Doucement, Pern se relève et sort à pas lent du petit recoin de ténèbre. D’un ordre mental, il rappelle Mushu…
“Pour pardonner, il faut aussi oublier ce qu’on nous à fait, il faut parvenir à passer outre… C’est très dur. Les humains n’y arrivent pratiquement jamais, mais nous, nous avons le temps pour nous. Le temps est notre allié…”
Pern adresse un signe de tête a Jasra et lui fait comprendre d’un regard que la situation est difficile et qu’elle doit se tenir a distance si elle ne veut pas tout foutre en l’aire (- Il a vraiment dit tout ça ? – Oui, mais je vous ai donné la version littéraire !)
“Tu sais ma puce, je crois qu’elle aussi elle a peur de toi. Pas parce que tu est puissante, ou dangereuse, mais parce qu’elle ne sait plus vraiment ce qui va se passer, et parce qu’elle se rend compte qu’elle ne te connait plus…”
Pern observe un moment sa petite sœur, regarde passer Black fugitivement…
“Dis, est-ce que tu veux bien venir avec moi? Juste pour un temps, le temps que tu te repose. Tu sais, tu ne sera jamais prisonnière chez moi, juste à l’abri.”
Sans attendre la réponse, dans un élan de tendresse acquis avec l’age, Pern dépose un petit baisé sur le front de sa petite sœur !
Commentaires récents