“Ne t’en fais pas, il en a vu bien d’autre. Profite de sa chaleur et dors, je veille…”
Pern regarde sa petite sœur sombrer dans le sommeil… Il reste pensif un moment.
Il tourne le regard vers sa génitrice, songeur…
“Mère, un peu de patience s’il vous plait. Vous vous doutez bien que la situation est compliqué à l’extrême.”
Pern sourit tout seul avec un air passablement mélancolique.
“Je passe mon temps à me planter. J’espérais que ça se passerait simplement…”
Il se retourne vers sa sœur
“Mère, sortez du bâtiment je vous prie, je vais tenter quelque chose…”
Pern se rassoit en tailleur sur le sol, le dos bien droit le bassin planté dans la terre, il commence par méditer un peu… Doucement, sans heurt, il pose sa main sur le front de sa sœur, tentant d’établir un lien mental. Sans forcer les réticences de Natasha, il tente de lui insuf
fler son calme, son amour, sa tendresse et l’ensemble de ce qui fait de lui un indécrottable optimiste. Doucement, il se met a nouveau a lui parler… (donc, par la pensée)
“Je sais ce que tu as vécu, je le sens au plus profond de toi, longtemps, j’en ai été le témoin silencieux. Je sais que certaines choses possèdent un poids qui, a lui seul, pourrait nous détruire. Je connais ta douleur, j’en suis une partie. Je voudrais simplement que tu parvienne enfin a tourner la page, à te tourner vers l’avenir. Je voudrais t’y aider, de toute mes forces. Ne pense pas que d’accepter le contact ne changerais rien, bien au contraire ! Mais si je ne peux te dire ce que cela apportera, je peux te dire que rester ici, à tuer pour oublier ta peine et ta douleur, en revanche, n’apportera rien… Te l’avais-je déjà raconté ? Moi aussi j’ai agis comme toi. Sur une Ombre lointaine, théâtre d’une guerre sans fin, j’ai abandonné toute humanité, tuant, massacrant, éradiquant tous ceux qui portaient une arme. Je pensais que m’abreuver de sang allait tarir la source de ma douleur. Je me suis rendu compte, un jour, que c’était l’inverse. Le sang appel le sang ! La seule façon de guérir c’est de pardonner. J’avais, il y a longtemps, cru que c’était d’être père qui m’avait permis de sortir de cette spirale de violence. Mais en fait, rien avait changé. Après deux siècles de guerre, je continuais à ne trouver de solutions qu’au travers de mon sabre. Et Under est devenu ce qu’il est: un pantin servile. Le choc de cette révélation m’a fait sortir de ma torpeur. j’ai cru replonger dans l’appel de la mort et du sang… Et j’ai pardonné. j’ai pardonné tout ce que l’on m’avait fait… Je ne pardonne pas ce que l’on fait aux autres et je continuerais de me battre pour un avenir meilleur, mais j’ai pardonné les offenses et les douleurs qu’on m’a fait subir… Mais surtout, plus important…”
En se servant du lien établi, Pern influence doucement le corps de sa sœur, refaisant ce qu’il avait fait il y a longtemps. Fille du Chaos et de l’Ordre, son sang de métamorphe, malgré sa latence, peut entrer en résonance avec celui de son frère et prendre en charge les dégâts que son corps a subit. Mais cette fois, la guérison sera complète. Pern guide les instincts du sang de Natasha, se servant de sa propre conscience et de ses connaissances. Il referme les vielles blessures mal rétablies, il rétabli l’équilibre des énergie du corps de sa sœur. En douceur, avec patience. peu importe le temps que cela prendra !
“Je me suis pardonné.”
Commentaires récents