“D’accord ma puce, d’accord, je ne te toucherais pas. Je ne ferais rien que tu ne souhaites pas. Et tant que je serais là, elle ne te touchera pas non plus, je te le promet !”
Pern l’écoute et la regarde, il a dû mal à savoir quoi faire en fait. Il sait au fond de lui qu’une confrontation pourrait être libératrice, mais il ne sais pas comment l’amener. Et la réaction de sa sœur instille le doute dans son esprit quant à l’honnêteté de Jasra. Après tout, ce ne serait pas la première fois… Pern avance un peu vers sa sœur, et avance la main, toujours en maintenant au-dessus de sa paume la petite sphère de lumière, vers sa sœur. L’intention est juste d’éclairer un peu plus son visage, pas de la toucher.
“Je reviens pour essayer de t’aider. Quand Jasra est venue me trouver, elle disait vouloir te libérer d’elle. Elle disait qu’il y avait eu entre vous une véritable relation, un contact que je n’ai pas connu. Elle voulait te rendre quelque chose que tu as perdu… Et je la crois sincère…”
Pern détourne un instant les yeux avant de regarder à nouveau sa sœur.
“C’est peut-être une faiblesse, mais je veux croire qu’elle ne m’a pas menti. De toute façon, si elle le fait, elle sait ce qu’elle risque puisque je suis là pour te protéger… Je voulais juste t’apporter un peu de soin à de vieilles blessures de ton passé. Tu comprends ?”
Pern utilise le Logrus pour récupérer son manteau et le déposer sur les épaules de sa sœur en douceur, sans la toucher, comme promis. La Cape de Cauchemar est très douce et encore tiède !
Une réponse un rien succincte mais je pense qu’il ne faut pas brûler d’étapes.
Commentaires récents