Pern réagit instantanément. Il se tourne vers Jasra.
“Mère, restez-là, essayez de ne massacrer personne, je vais lui parler seule à seul.”
Il enlève son manteau, le dépose sur son sabre et emboite le pas de sa sœur en courant. Il faut garder à l’esprit qu’il a un peu vieilli et changé. Une masse musculaire plus dessiné, il est plus sec et ses cheveux ont un léger reflet argent sous la bonne lumière. Comme à son habitude, sous son manteau, il porte son sempiternel T-shirt sans manche à col Mao et un pantalon de toile souple à parement bordeaux. Il va s’accroupir devant le recoin sombre et se faufile a l’intérieur. Une fois face à sa sœur il s’assoit en tailleur et lui sourit doucement dans le noir… Il étend la main devant lui, paume ouverte vers le ciel et invoque une petite sphère de lumière bleue qui éclaire l’endroit en douceur. Mentalement, il transmet a Mushu l’ordre de se rapprocher, de sécuriser le périmètre et de protéger Natasha si elle s’enfuit a nouveau.
“Tu as peur de moi maintenant ? Au fond de toi tu sais bien que je ne te veux pas de mal. Bien au contraire.”
Pern soupire…
“Tu sais, j’ai vraiment toujours un mal de chien à savoir comment t’aborder. Toucher ton cœur et ta conscience en même temps c’est un peu la quadrature du cercle. Quand j’essaye de m’adresser à l’un on dirait que l’autre se met en veille. Mais je reste convaincu que j’ai fais le bon choix en l’amenant à toi. Tu sais, nous avons tous des démons, des peurs, des monstres sous le lit qui nous terrifient. Les miens, je n’aurais pas la chance de les affronter.”
Les yeux de Pern s’enfuient dans le vague.
“Ou plutôt je les affronte depuis ma naissance et je vais finir par perdre…”
Il adresse un nouveau sourire tendre à sa petite sœur.
“Tu sais, cette vie, ce n’était pas ce que je voulais pour toi. J’ai le sentiment que tu ne l’as pas choisi, que tu l’as subit tout comme moi. J’aurais aimé te sauver, t’arracher à cette violence, à cette douleur… Mais je n’en ai pas été capable. Il fallait que je me sauve moi-même avant de vouloir sauver les autres. Aujourd’hui, peut-être que je peux faire quelque chose pour toi…”
Pern dévisage sa sœur complètement tétanisée un moment…
“Mais une fois de plus, si je sais ce qu’il faut faire, je ne sais pas comment… A te voir comme ça, je voudrais te soigner, te prendre dans mes bras. Pas te laisser toute seule dans le noir a trembler. Je ne suis pas un monstre, je suis ton grand frère et je m’inquiète pour toi…”
Pern cherche à regarder sa petite sœur dans les yeux…
“Je m’inquiète vraiment pour toi…”
Commentaires récents