Natasha -> Non mais qu’est ce que tu fous LÀ ?!
Pern -> Drôle de question de ta part. Ça se voit non ? Je viens chercher ma sœur…
Natasha -> Qui t’as demandé d’intervenir ?! Je…
Pern suit le regard de sa soeur et jette un regard à Jasra comme s’il la voyait pour la première fois…
Natasha -> C’est quoi cette histoire ?
Jasra -> Je ne viens pas en ennemie… Je suis venue pour parler…
Natasha -> Laissez-moi…
Jasra -> Elle a besoin de soin. Je ne suis pas médecin.
Pern s’applique deux doigt sur l’arrête du nez, comme pris d’une migraine…
“Bon, on va commencer par tous se calmer… Natasha, tu me connais suffisamment pour savoir que je ne te ferais jamais de mal. Peux-tu me dire le nombre de fois où j’ai sauvé tes fesses ? Où j’ai pris ta défense ? Le temps que j’ai passé à te suivre pour t’empêcher de commettre l’irréparable ? Tu sais très bien tout ça.”
Pern plante le Chonotsubasa dans le sol d’un seul geste et prend doucement les mains de sa sœur entre les siennes. Il met dans ce geste toute la tendresse dont il est capable (Je précise que les barrières magnétiques sont toujours là, au cas ou une grosse andouille tenterais de faire feu).
“Je n’arrive toujours pas a savoir ce que tu recherche, ni à te venir en aide, mais ça ne veux pas dire que je n’essaye pas ni que je ferais quoi que ce soit pour te blesser… Tu le sais bien…”
Avec douceur, Pern étend sa conscience a l’organisme de sa sœur, ce n’est pas un acte intrusif mais une demande.
“Tu veux bien me laisser te soigner ? Tu t’es encore mis dans un sale état… Quand ça ira mieux, on discutera tous les trois.”
Pern lui adresse un sourire calme et doux.
“Jasra est venue me trouver pour que je lui parle de toi. Ses motivations m’ont surpris, je te demande simplement de l’écouter. Je reste avec toi et je me porte garant de ta sécurité… D’accord ? En attendant laisse-moi te soigner, tu en as vraiment besoin…”
J’essaye d’être le plus diplomate possible. Pern agit avec sa sœur un peu comme un père parfois. Mais tout ce qu’il dit est toujours pensé et sincère !
Commentaires récents