A propos de…
Un tout petit texte totalement improvisé à-même le blog, écrit sous l’influence de la portion d’histoire révélant le lien de parenté entre Alice et Natasha, développée il y a peu via deux petits dessins. L’idée était d’écrire le point de vue de Natasha après avoir appris que la sorcière est sa mère. A partir de là plusieurs possibilités de sont offertes à moi et le texte aurait pu être très différent. Par exemple ma toute première idée était de nommer l’histoire Mother’s Day (la fête des mères) et de montrer l’Ambrienne parvenir jusqu’à sa mère pour lui offrir une invitation à la rejoindre comme cadeau… Dans tous les cas cependant demeurait cette idée que la jeune femme ait besoin d’un peu de temps pour se remettre de la nouvelle, partagée entre la joie et la rancœur. L’absence de véritable interaction entre les personnages était également prévu, du fait que je ne sais pas encore comment Alice va expliquer la vérité à Natasha ni dans quelles conditions. Dans le doute j’ai éludé autant que possible et n’ai fait que des références volontairement floues qui pourront correspondre à tous types de situations.
Le rendu est un peu bizarre et l’idée d’une page de journal intime était ce qu’il y avait de mieux pour justifier tout ça. Il s’agit d’une simple note de la narratrice pour elle-même, et le fait que ses paroles ne soient pas tout à fait claires ne pose donc aucun problème. De plus cela permettait ensuite de finir sur une lettre ouverte porteuse d’espoir et reflétant le désir réel du personnage. Dans l’idée, Natasha va volontairement laisser trainer cette page afin qu’elle soit lu par Alice. Une manière d’être sûre de faire passer le message. Un peu lâche, mais très pratique au vu de la situation. Natasha a toujours été une fille ayant beaucoup de difficultés à exprimer ses sentiments et en proie à des émotions contradictoires. Quand bien même elle est désormais mère, et qu’elle est une combattante aguerrie ayant vécue bon nombre d’aventures, elle n’en reste pas moins une enfant dès que le sujet touche à ses propres parents.
Orpheline, elle a réussie à dépasser ses doutes et ses peurs pour continuer à vivre mais ne peut réagir parfaitement. Elle demeure une personne troublée et fragile, socialement maladroite et très timide. Son comportement explique ainsi parfaitement ses pensées chaotiques à travers son journal, et la conclusion sur son désire le plus profond qui est de connaître cette femme qui est sa mère. D’autant plus qu’Alice n’est pas une mauvaise personne et qu’elle aurait été parfaite pour élever Natasha si les choses avaient été différentes. Maintenant il faut leur laisser un peu de temps pour s’apprivoiser. En tant qu’auteur je ne sais pas moi-même comment la situation va évoluer, mais connaissant par cœur ces deux femmes je ne peux qu’avoir confiance en elles. Nul doute qu’elles se trouveront le moment venu…
Commentaires récents