A propos de…
Voici un texte écrit par Nathalie pour le forum de JDR Ambre & Chaos. Il s’agit d’un résumé d’une partie sur table qu’elle a faite avec moi pour passer le temps durant les grandes vacances de 2008 (juillet-août je ne sais plus bien). J’y interprétais Alice tandis qu’elle était la MJ, improvisant une petite histoire très sympathique qui me donna même des éléments à développer par la suite. Ce scénario se situe juste avant la crise des Roses d’Ombre narrée dans le forum, constituant d’une certaine façon un prologue aux évènements. Ainsi, si le tout début se déroule dans la continuité du cycle The TARDIS Chronicles (Alice vend des objets en Ombre en utilisant sa machine comme un magasin et connaît déjà quelques Sangs Réels, comme ici Natasha), la deuxième partie se centre sur les intrigues des Cours du Chaos qui auront un impact dans la suite du JDR à travers le forum, avec notamment la possession de la Machine et d’Alice par des Chaosiens mal intentionnés…
A l’origine Nathalie avait écrit ce texte sous le titre de Alice et le Bindi effaceur de Souvenir. Je me suis permis de le changer ici afin de montrer que la seconde partie est un peu plus importante que la première, plongeant le personnage dans le monde des manipulations et des complots aux Cours d’où elle va se retrouver prisonnière par la suite. Attention je ne m’approprie pas le texte ni ne change quoique ce soit: c’est juste que je trouvais qu’il était préférable d’accentuer l’importance de ce passage. La première partie, cependant, est amusante et dans un ton léger qui correspond parfaitement à Alice. Celle-ci passe la plus grande partie de l’histoire en bikini, ne respecte pas l’intimité de ses clients et s’implique dans une affaire par intérêt personnel principalement, cherchant à se dédouaner de tout problème même auprès de ses amis. Ses retrouvailles avec Natasha son parfaitement dans cet esprit (elle passe son temps à la mater et à la prendre en photo parce qu’elle est en maillot de bain) et c’est avec logique qu’elle se fait piéger par la suite.
La seconde partie abandonne Natasha (le personnage à mieux à faire que de suivre Alice) pour faire découvrir quelques Chaosiens important dans l’histoire d’Ambre & Chaos. La femme d’affaire Ryanna, et surtout Lord Damaskinos et Lord Ronan, respectivement les pères de Premutos et Ciarán (et donc les grands-pères de Jade). Le fait que la Machine a été repérée par ces grandes puissances est parfaitement logique et entraine un retournement de situation pour Alice, qui va voir son avenir devenir un peu plus sombre. Jusqu’ici libre d’aller où elle le voulait, elle est désormais la cible des Chaosiens qui convoitent son appareil et va devenir leur prisonnière, risquant de dénaturer sa propre ligne temporelle puisque ces évènements n’auraient jamais dû avoir lieu. Si elle fini par s’en sortir in extremis grâce à l’intervention imprévue de Premutos (gros moment de rigolade pour moi), je me suis dis que c’était peut-être un peu trop facile et que les choses pouvaient être développées.
Le désir sexuel de Damaskinos pour Alice intervenant dans ce scénario m’a donné matière à poursuivre l’histoire: (il va assassiner sa femme pour avoir l’autorisation de se marier avec elle, récupérant la Machine par décret et une esclave dont il pourra s’approprier les pouvoirs magiques.
Commentaires récents