Le Bazar du Bizarre – Das Teufel Nagetier

 

Das Teufel Nagetier, de l’allemand ancien que l’on pourrait traduire par “le rongeur maléfique”. Non bien sûr, il ne s’agit pas du tout du nom de cet ouvrage mais simplement de l’un de ses sujets. Je ne possède pas beaucoup d’information sur ce livre et je ne connais même pas son véritable titre ! Tout ce que je peux en dire, c’est qu’il provient d’Allemagne et qu’il remonte aux années 1600.

 

 

 

Il traite de différents sujets, mais l’un d’entre eux m’a vraiment interpellé. C’est celui d’un vieux mythe, le fameux rongeur maléfique. Une créature qui apparemment terrorisait la population européenne au XVIIème Siècle, et pour cause ! Le Teufel Nagetier n’a rien d’un vulgaire rat, c’est un véritable monstre, gigantesque (voyez la gravure, on dirait Godzilla !) et possédant une force incroyable. Plus problématique: il est carrément immortel. Le grimoire insiste bien sur le fait qu’un Teufel Nagetier ne peut pas être détruit…

Bien entendu ce genre de mythe soulève tout un tas de question qu’il est préférable de taire ici, si l’on souhaite faire une bonne vente.

 

 

Source: Nightmares (Segment #4: “Night of the Rat”)
Retour à l’index du Bazar du Bizarre

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>