Le Bazar du Bizarre – Robe Rouge Maudite

 

Voici une robe de haute couture datant de la fin des années 90. Elle possède une histoire tout à fait singulière qui pourrait bien laisser croire qu’elle est maudite et apporte le malheur a celles qui la porte… Sa créatrice, Madame Moldonado, l’a conçue sous une étrange impulsion. Elle jura que le tissu original ne lui appartenait pas, l’ayant même vu en rêve avant de le découvrir dans son atelier. Un rêve où une créature en forme de gargouille, de démon, lui aurait apporté. Concevant la robe a l’instant même, d’une traite,  Moldonado fut persuadé de tenir là son chef d’œuvre…

 

  

 

Elle trouva la mort quelques temps plus tard, surprenant son assistante venue voler la tenue en pleine nuit. Son assassin connu également un sort tragique, se suicidant le lendemain après avoir trahi son criminel de petit ami qui se fit alors abattre par un policier. On ignore comment la robe est revenue dans l’atelier, mais une dernière tragédie s’y déroula le jour suivant. Un couple de clients qui devait l’acheter fit un essayage: sans raison, la femme tua son mari avec une paire de ciseau aussitôt après avoir enfilé la création… Autant le dire, il n’est donc pas vraiment conseillé de porter ce modèle particulier.

 

   

 

A vrai dire, je ne lui trouve rien de spéciale: il s’agit d’une étrange combinaison de jupe montante a taille haute, avec manches et gants. Le tout d’un rouge vif (rouge sang ?) presque scintillant. La tenue est complétée d’une paire d’escarpin à talons transparent et d’une belle écharpe en soie. Honnêtement, je trouve le design de l’ensemble assez particulier, mais comme on dit, les goûts et les couleurs…

 

 

Source: The Hunger (1.11 – “I’m Dangerous Tonight”)
Retour à l’index du Bazar du Bizarre

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>