Le Manuel des Monstres, N°1 – Démon de l’Enfer

En 2013, mon professeur de langue proposa à la classe un devoir assez étrange afin de perfectionner notre anglais (écrit) sur le long terme: produire le plus souvent possible un petit texte sur le sujet de notre choix, dans notre coin. Le résultat pouvait être court ou long, de quelques mots à un ensemble de paragraphes selon notre motivation, et n’était même pas supervisé à moins de le souhaiter. L’idée étant simplement de nous entrainer à trouver du vocabulaire et à travailler notre syntaxe. L’exercice n’était pas obligatoire mais je m’y suis essayé malgré tout, choisissant de parler de monstres de films d’horreur afin de mêler l’utile à l’agréable et de m’impliquer un minimum.
En résulta une sorte de catalogue de créatures surnaturelles, démons, zombies et revenants, issus de nombreuses série B de différentes époques, écrit de façon descriptive à la manière des bestiaires pour jeux de rôles. Et au bout de quelques mois j’ai effectivement pu constater la différence, passant de quelques phrases maladroites à de longs paragraphes bien plus complexes ! Une partie fut publiée, re-traduite en français, sous le titre de Rêves & Cauchemars sur le blog L’Imaginarium de Monsieur Bizarre, pour la rubrique Un Guide de la 5ème Dimension. En voici désormais l’intégral avec quelques révisions ici et là pour le confort de lecture.

 

Le Manuel des Monstres

Entrée #1

 

Démon de l’Enfer

 

 

On ne sait rien de ce démon, de s’il s’agit d’une femelle ou d’un mâle, ou de ce qu’il est capable de faire. Ni même s’il possède un corps puisque son apparence se limite ici à une tête flottant dans le vide ! La seule chose qui est sûre c’est qu’il vient de l’Enfer. Aussi, il sait apparemment parler français… Il n’y a pas de possibilité de le confirmer, mais il pourrait être maléfique.

 

 

Source: Ma Vie est un Enfer

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>