Merci aux lecteurs !

 

Alors que je suis terriblement en retard sur mes chroniques, dont Mad Max: Fury Road pour ne pas le nommer, j’ai tenté pour je ne sais quelle raison de repartager un vieux texte de 2007. Une des nouvelles réalisée pour le projet d’écriture Les Chroniques d’Ombre, lorsque je préparais une sorte d’énorme univers partagé concernant de nombreux personnages fictifs issus de la culture Horrifique ou tout simplement de Genre. Je n’en reparle pas ici car il y a déjà plusieurs articles d’époque sur ce blog et je voulais en fait tout simplement remercier les quelques lecteurs qui ont osé s’y aventurer.

Prendre un Enfant par la Main est l’un des rares textes à avoir été publié dans ce temps là et, jusqu’ici, je n’ai jamais eu le moindre avis dessus. Ce qui est compréhensible vous savez: lire sur ordinateur – une nouvelle, pas un article – est toujours difficile et peu agréable, preuve s’il en est que les eBooks ne prendront jamais le pas sur le support littéraire classique qui existe depuis la nuit des temps. Et c’est encore plus difficile quand il s’agit de mes écrits qui ne sont pas toujours compréhensible car souvent situé dans un contexte précis, ou ancré dans la période où j’ai accouché du résultat. Deserty, également présent ici dans la section Écrits en est le parfait exemple (et non, je n’encourage personne à y faire un tour, il vous manquerait un grand nombre d’informations pour comprendre ce qu’il s’y passe !) et ainsi peu de mes travaux ont été republiés ici même.

C’est donc avec stupeur et une grande joie que j’ai pu découvrir vos commentaires et réactions, que ce soit ici ou sur Facebook. A vrai dire je ne pensais même pas que vous auriez lu le texte dans son intégralité et je voulais surtout remplir L’Imaginarium de certaines archives qui avaient été boudées depuis leur création. Vos retours m’ont surpris, très agréablement, et grandement motivé. Et naturellement Wendy, ma belle, ma sœur, merci pour cette photo qui est lourde d’amusement et de sentiment. Revoir ce petit dinosaure m’a fait énormément plaisir et ce petit mot est tout simplement adorable. Je t’embrasse.

Bref, rien de plus, juste un petit billet pour vous dire que vous avez été géniaux et que je me sens presque rassuré sur mes capacités d’écriture. Bonne nuit à vous tous, et à très bientôt je l’espère.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>